Que faire pour faire fuir les oiseaux?!

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Que faire pour faire fuir les oiseaux?!

Message par fascicularia »

Mon côté écolo te dirait de leur fournir de la bourre en bonne quantité pour les détourner de tes plantes mais je doute que tu souhaites encourager leur fainéantise (entre un self gratuit et sans effort et, les palmes de tes palmiers, ils auront vite fait le choix) :wink: .

Maintenant, il existe des effaroucheurs électroniques et des répulsifs à ultrasons dans le commerce pour ce genre de cas.
stef432
Messages : 131
Enregistré le : 09 sept. 2016 20:54
Localisation : St Pierre-LA REUNION

Re: Que faire pour faire fuir les oiseaux?!

Message par stef432 »

C'est sur mais bon!Je sais qu'il y a des appareils a ultrasons mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace!Les avis divergent donc je sais pas trop!Il faut que je réflechisse vite car la c'est grave!
palmactus
Messages : 212
Enregistré le : 10 nov. 2014 13:57

Re: Que faire pour faire fuir les oiseaux?!

Message par palmactus »

Bonsoir,
Je pense qu' il suffirait d'installer un leurre imitant un rapace à proximité, c' est trés souvent utilisé par les agriculteurs dans le but de sauvegarder leurs semis.
Il en existe divers modèles pas trés chers mais trés efficaces.
stef432
Messages : 131
Enregistré le : 09 sept. 2016 20:54
Localisation : St Pierre-LA REUNION

Re: Que faire pour faire fuir les oiseaux?!

Message par stef432 »

Je peux trouver ça ou?En jardinerie?Si c'est efficace je prends!Je vais regarder sur internet pour voir!
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Que faire pour faire fuir les oiseaux?!

Message par pilou »

stef432 a écrit :C'est sur mais bon!Je sais qu'il y a des appareils a ultrasons mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace!Les avis divergent donc je sais pas trop!Il faut que je réflechisse vite car la c'est grave!
Perso, j'utilise les ultrasons contre les chauve-souris...mais visiblement, cela ne dérange pas les oiseaux !
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
stef432
Messages : 131
Enregistré le : 09 sept. 2016 20:54
Localisation : St Pierre-LA REUNION

Re: Que faire pour faire fuir les oiseaux?!

Message par stef432 »

C'est ce que je me suis dit!Pas vraiment efficace!Enfin j'ai fait la technique des cd et de l'aluminium!On verra bien!
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Que faire pour faire fuir les oiseaux?!

Message par leotropdalbv »

stef432 tu es sous les tropiques je comprend mieux maintenant car c'est une attitude que je n'ai vu que chez les oiseaux tropicaux ici en métropole je touche du bois il n'ont pas évolué en ce sens

mais j'espère qu'avec le réchauffement climatique et la multiplication du palmier dans les jardins métropolitain il ne finissent par si mettre aussi sinon :oops: :oops: :oops: :oops: c'était déjà pas assez du papillon et du charançon si les oiseau si mettent !!!! :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
Max974
Messages : 569
Enregistré le : 08 nov. 2012 13:04
Localisation : Ste Suzanne Île de la Réunion

Re: Que faire pour faire fuir les oiseaux?!

Message par Max974 »

Bonjour,
L'oiseau Bellier utilise les fragments de feuilles de palmiers pour la construction de leurs nids par le mâle. Les nids sont accrochés à l'extrémité d'une branche haute. Cet oiseau n'est pas protégé, alors une des meilleures solutions pour l'effaroucher est de prendre une carabine. Bonne chasse. :mrgreen:
Max974 Image
stef432
Messages : 131
Enregistré le : 09 sept. 2016 20:54
Localisation : St Pierre-LA REUNION

Re: Que faire pour faire fuir les oiseaux?!

Message par stef432 »

Je ne pense pas qu'en métropole ça arrivera !Le tisserin est un oiseau tropical donc aucun risque !D'accord avec jmax,je vais investir une sulfateuse ! :mrgreen: :mrgreen: :x
C'est un vrai carnage la lance de mon alexandrae vient à peine de s'ouvrir elle est foutu !Je prendrai une photo
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Que faire pour faire fuir les oiseaux?!

Message par leotropdalbv »

stef oui les palmiers à huile en témoigne en Afrique centrale il fait des ravages si il ne sont pas effarouchés

mais je disais j'espère qu'aucun oiseau non tropical n'évoluera dans ce sens à arracher les feuilles des palmiers pour faire son nid
stef432
Messages : 131
Enregistré le : 09 sept. 2016 20:54
Localisation : St Pierre-LA REUNION

Re: Que faire pour faire fuir les oiseaux?!

Message par stef432 »

A voir dans l'avenir si les oiseaux en métropole evoluent dans ce sens!Je ne pense pas!Il n'y a pas que des avantages d'être sous les tropiques!lol
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Que faire pour faire fuir les oiseaux?!

Message par leotropdalbv »

stef c'est clair d'autant plus que le charançon du palmier fait des ravages sous les tropiques notamment dans les cocoteraies
stef432
Messages : 131
Enregistré le : 09 sept. 2016 20:54
Localisation : St Pierre-LA REUNION

Re: Que faire pour faire fuir les oiseaux?!

Message par stef432 »

Eh oui toujours un parasite pour nous ennuyer !Je connais le charançon mais je sais pas si ici il y en a beaucoup du moment qu'il vienne pas chez moi!
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »