coeur de phoenix pourri

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: coeur de phoenix pourri

Message par Armata85 »

Bonjour dada ,c'est vrai que c'est incroyable les ressources que peuvent avoir les plantes il semble très bien repartir,il te faudra le protéger cet hiver pour lui permettre de se remettre de cet "accident de parcours" .Pour ma part j'ai connu des déboires avec un sabal palmetto que je croyais bien mort et après je ne sais combien de traitement BB ,eau oxygéné ,un an après,arrachement et remise en pot,à tremper dans ma vielle friteuse,enfermé dans ma cabane de jardin ou il fait très chaud,j'ai eu une belle surprise.Merci à Joachim qui a été de très bon conseil,maintenant il faut être patient :mrgreen:
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: coeur de phoenix pourri

Message par dada »

Bonsoir armata 85,
Oui c'est quand même bizarre la réaction des plantes; on croit que c'est foutu et puis d'un coup çà repart c'est super :) :)
pour cet hiver je vais bien les protégés ( voile et cordon chauffant).
c'est super pour ton sabal, incroyable au bout d'un an il repart;tu doit être super content :)
on est quand même des bons docteur :lol: :lol:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: coeur de phoenix pourri

Message par Armata85 »

dada a écrit :Bonsoir armata 85,
Oui c'est quand même bizarre la réaction des plantes; on croit que c'est foutu et puis d'un coup çà repart c'est super :) :)
pour cet hiver je vais bien les protégés ( voile et cordon chauffant).
c'est super pour ton sabal, incroyable au bout d'un an il repart;tu doit être super content :)
on est quand même des bons docteur :lol: :lol:
Comme toi très content je vais attendre un peu voir le développement et je posterais quelques photos.Je ne sais pas si on est de bons docteurs ,je sais juste qu'il faut parfois être très patient,comme dans la vie de tous les jours,et qu on est très attaché à nos plantes ,alors on fait tout pour ne pas les perdre :lol: :D Bonne continuation pour le phoenix ,continu à prendre soin de lui :D :wink:
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »