pourriture sur cordyline australis

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: pourriture sur cordyline australis

Message par oreg »

Merci du tuyau Zifool ! =)
Si je vois que ça n'a toujours pas bougé dans 2-3 mois, je deterrerai tout ça et ferai comme tu as dit (là si je deterre les mètres cubes de déchets enterrés le jardin va pas etre joli joli lol)

Est-ce que je peux te poser 2 autres questions ? Bon je les pose direct sans attendre la réponse :mrgreen:

1) à ton avis, il vaut mieux laisser sécher les déchets avant de les mettre à composter ou encore vert c'est aussi bien?

2) sur youtube j'ai vu un gars dire qu'il faut un ratio azote-carbone de 1 pour 4, l'azote etant les déchets "verts" (= déchets de cuisine : épluchures de fruits et légumes), et le carbone étant les déchets "marrons"(= feuilles mortes, copeaux de bois, papier journal en confettis, ...).

Les tiges feuillues d'hibiscus et les mauvaises herbes, ça appartient à une catégorie particulière ? C'est peut-être aussi mon mélange qui n'est pas bon.

En tous cas merci pour la réponse rapide, je n'avais même pas remarqué que tu avais répondu =)
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: pourriture sur cordyline australis

Message par Zifool »

Soit tu laisses sécher soit en vert si tu laisses sécher par exemple des brindilles ou petites branches c'est plus considéré déchets marrons.

Par contre plus le déchet est gros et dur a dégrader, plus tu devras le déchiqueter en petit morceaux.

:wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: pourriture sur cordyline australis

Message par oreg »

Okay, merci !

Je prend note pour la suite =)

(J'ai vu un article où il est dit d'utiliser la tendance des poules à gratter le sol pour les faire déchiqueter le matériau de compost, intéressant comme méthode, il suffit de mettre le matériau dans leur enclos)
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »