identification et diagnostic de mon palmier

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: identifiaction et diagnostic de mon palmier

Message par leotropdalbv »

après ça dépend sans doute du climat ou il vit j'arrose bien les miens mais il sont pas en permanence dans l'eau de la a dire qu'ils adorent ça comme les sabals ou les cocotiers dont certains on les racines baignant dans l'eau salée !!!
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: identifiaction et diagnostic de mon palmier

Message par leotropdalbv »

mais en tout cas chez moi leur feuillage est plus rustique que celui des phoenix canariensis par rapport à ce que disait zifool en début de post après je suis en zone 8b je ne sais pas pour limoges mais ici - 8 humide cet hiver par 2 fois avec +2/+3 en journée

washingtonia robusta endommagé à 50 % essentiellement la base de la couronne jusqu'a 9 h 15

filifera aucun dommage

canariensis base de stipe 50 cm diam complètement défolié est mort en milieu de printemps

je précise tout ça sans aucune protection !!!

là aussi peut etre que ça dépend du climat ou on vit car dans certains endroit c'est le contraire ici le feuillage des canariensis gel sans protection à partir de -6
Avatar du membre
paddy87
Messages : 299
Enregistré le : 07 mars 2015 10:25
Localisation : Limoges

Re: identifiaction et diagnostic de mon palmier

Message par paddy87 »

moi je vous donne vite fait des news , du coup depuis que j'arrose , la lance s'epanouie !!
es ce un coup de chance ?
ou vraiment es ce l'eau ?
en tout cas je continue d'arroser !! :mrgreen:
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: identifiaction et diagnostic de mon palmier

Message par Raphael30 »

Je pense que c'est l'eau, y a pas de secret! Puis il est déjà de belle taille, ça pompe ces machins là
Avatar du membre
paddy87
Messages : 299
Enregistré le : 07 mars 2015 10:25
Localisation : Limoges

Re: identifiaction et diagnostic de mon palmier

Message par paddy87 »

salut a tous ,
je reviens vers vous avec mes washingtonias !!

apres la periode de froid ou on est descendu a - 12°C a limoges au maxi .
j'avais mis un voile hivernage ( 20m de voile ) , toute les lances attachées entre elle et le voile enroulé autour et le reste du voile replié dessus a l'interieur vers la lance .

je regardais tout a l'heure si y avait des degats , et les les lances sont marrons et trempés ( il pleut en cemoment ) comme si ca fesait pourri , j'ai essayé de tirer dessus et ca se decroche pas !


c'est mort ou pas ???
la nuit il a fait froid mais la journée ca allait et ils etaient au soleil meme si il y a des jours y avait pas beaucoup de soleil .

voici les photos :

Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: identifiaction et diagnostic de mon palmier

Message par mitch56 »

a priori non par contre tu peux mettre un coup de bouillie bordelaise pour limiter les pourritures et tant qu'il fait pas froid le laisser a l air libre
Avatar du membre
paddy87
Messages : 299
Enregistré le : 07 mars 2015 10:25
Localisation : Limoges

Re: identifiaction et diagnostic de mon palmier

Message par paddy87 »

mitch56 a écrit :a priori non par contre tu peux mettre un coup de bouillie bordelaise pour limiter les pourritures et tant qu'il fait pas froid le laisser a l air libre
pas bete la mouette ! la bouillie bordelaise ! j'en met demain matin si ca vente pas trop chez moi .

la lance est toute trempé et toute molle
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: identifiaction et diagnostic de mon palmier

Message par kevin »

Je pense que il va repartir la lance est verte en bas. Bouillie bordelaise aussi.il faut pas que il regele.
kéké32
Avatar du membre
paddy87
Messages : 299
Enregistré le : 07 mars 2015 10:25
Localisation : Limoges

Re: identifiaction et diagnostic de mon palmier

Message par paddy87 »

je les ai decouvert tout les 2 et j'ai passé de la bouillie bordelaise .

pour le moment ils prennent l'air !!

fin de semaine prochaine , la meteo rannonce du 0°C , je remettrai le voile d'hyvernage
Avatar du membre
paddy87
Messages : 299
Enregistré le : 07 mars 2015 10:25
Localisation : Limoges

Re: identifiaction et diagnostic de mon palmier

Message par paddy87 »

je regardai a midi , ca leur fait du bien de prendre l'air ! la lance se redurcit
c'etait trop humide sous mon voile d'hyvernage
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: identifiaction et diagnostic de mon palmier

Message par mitch56 »

d ou l intérêt de ne pas le laisser et de l enlever le plus "tôt" possible...en période ou ça peut geler plusieurs jours d'affilé si les t° remonte au dessus de 0 en journée même si c'est pour quelques heures (évidemment quand c'est possible) c'est l idéal car ça assèche et limite les pourritures
Avatar du membre
paddy87
Messages : 299
Enregistré le : 07 mars 2015 10:25
Localisation : Limoges

Re: identifiaction et diagnostic de mon palmier

Message par paddy87 »

mitch56 a écrit :d ou l intérêt de ne pas le laisser et de l enlever le plus "tôt" possible...en période ou ça peut geler plusieurs jours d'affilé si les t° remonte au dessus de 0 en journée même si c'est pour quelques heures (évidemment quand c'est possible) c'est l idéal car ça assèche et limite les pourritures
c'est vrai ,et ca je ne le savais pas du tout !

merci beaucoup
Avatar du membre
paddy87
Messages : 299
Enregistré le : 07 mars 2015 10:25
Localisation : Limoges

Re: identification et diagnostic de mon palmier

Message par paddy87 »

salut a tous ! malgré les couches de voile d'hyvernage qu'ils ont eu , mes washingtonias tirent la tronche !!!
aussi moche que les bananiers ! lol lol lol

franchement je suis quand meme degouté .

qu'es ce qu'il faut y faire aux palmes pour ne pas qu'elle crame l'hyver a cause du froid ?? .... a part habiter dans le sud :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

voici les photos :

Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: identification et diagnostic de mon palmier

Message par mitch56 »

Pas grand chose a y faire surtout sur du robusta...tant que tu protèges le cœur c'est l'essentiel, les palmes moches tu les vois plus des que les beaux jours arrivent vu la vitesse a laquelle ils se refont. C'est bien plus gênant sur du sabal, nannnorhops,...et tout les lambins qui font 1 a 2 palmes par an :D
Avatar du membre
paddy87
Messages : 299
Enregistré le : 07 mars 2015 10:25
Localisation : Limoges

Re: identification et diagnostic de mon palmier

Message par paddy87 »

mitch56 a écrit :Pas grand chose a y faire surtout sur du robusta...tant que tu protèges le cœur c'est l'essentiel, les palmes moches tu les vois plus des que les beaux jours arrivent vu la vitesse a laquelle ils se refont. C'est bien plus gênant sur du sabal, nannnorhops,...et tout les lambins qui font 1 a 2 palmes par an :D

c'est vrai tu a raison , ca repousse vite !!
mais en attendant qu'es ce que c'est moche !!
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »