Taches brunes et palmes qui séchent Washinhtonia

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Antho06
Messages : 10
Enregistré le : 23 mai 2012 18:44

Taches brunes et palmes qui séchent Washinhtonia

Message par Antho06 »

Bonsoir,

Voilà, je vous expose mon problème, j'ai acheté un palmier Washingtonia, il y'a de ça deux mois, un vendeur m'avait conseillé de faire un mélange de tourbe et de terre pour le rempoter, ce que j'ai fait mais depuis environ deux semaines, ses palmes jaunissent et sont envahies de taches brunes (voir les photos). C'est mon premier washingtonia et j'espère qu'il ne va pas mourrir...

A quoi celà pourrait-il être dû ? Existe-t'il un remède ?

Image

Image

Voilà, merci d'avance de votre aide ;)
Letrontr

Re: Taches brunes et palmes qui séchent Washinhtonia

Message par Letrontr »

Tourbe? C est pas plutot de terreau et de la terre de ton jardin? J sais pas dans quelle région tu te trouves, mais si il y pleut beaucoup ça pourrai etre un exces d eau....
Antho06
Messages : 10
Enregistré le : 23 mai 2012 18:44

Re: Taches brunes et palmes qui séchent Washinhtonia

Message par Antho06 »

Bonsoir, j'habite à Nice, c'est vrai qu'en ce moment il a beaucoup plu (4 jours d'affilé sans s'arreter) et je l'arrossait bien quand il faisait beau, ce qui est bizarre c'est qu'il a mis environ un mois et demi à réagir à mon arrosage copieux... (parcontre le pot est bien drainé, l'eau en excès et immédiatement évacuée, je sais que c'est très dangereux pour les palmiers que l'eau reste dans le pot)

Là il est censé faire beau pour quelques temps donc je vais essayer de ne plus l'arroser et voir ce qu'il se passe ;)
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Taches brunes et palmes qui séchent Washinhtonia

Message par Zifool »

c'est juste une attaque fongique ... remède bb ou aliette en arrosage point barre.

:mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Taches brunes et palmes qui séchent Washinhtonia

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 17:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Taches brunes et palmes qui séchent Washinhtonia

Message par Zifool »

Antho06 a écrit : parcontre le pot est bien drainé, l'eau en excès et immédiatement évacuée, je sais que c'est très dangereux pour les palmiers que l'eau reste dans le pot
Ben la c'est clair enfin pour moi il faut que le terreau seche un peu et aliette ou BB pour les wash moi je donne aliette.
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Antho06
Messages : 10
Enregistré le : 23 mai 2012 18:44

Re: Taches brunes et palmes qui séchent Washinhtonia

Message par Antho06 »

D'acc, merci beaucoup pour vos réponses ;)

Je vais aller acheter l'anti-fongique samedi et le traiter, je vais éviter de l'arroser pendant quelques temps, je vais couper les feuilles malades aussi... parcontre pour le mélange, j'ai environ mis 3/4 de terre et un quart de tourbe sachant que chez moi, la terre est plutôt sablonneuse et séche rapidement... mais je vais quand même rajouter un peu de sable alors ;)

Merci beaucoup pour vos réponses, je vous tiens au courant ;)
Antho06
Messages : 10
Enregistré le : 23 mai 2012 18:44

Re: Taches brunes et palmes qui séchent Washinhtonia

Message par Antho06 »

Bonsoir,

Malgré le Bac dans deux jours, je viens vous dire merci ;) Le palmier a repris des couleurs, c'était juste un excès d'eau pendant l'arrosage, j'ai bien laissé sécher la terre puis maintenant j'arrose vraiment rarement puis le pot est au soleil donc ça va mieux, même pas eu besoin de l'aliette ;)

(Aujourd'hui j'ai acheté un nouveau palmier, c'est un Phoenix Roebellini acheté 20 euros (je sais pas du tout si ça les vaut), mais il était magnifique (environ 1m50) et j'ai craqué :P
Avatar du membre
Aunordunord
Messages : 380
Enregistré le : 24 mai 2011 21:08
Localisation : Ramillies-Belgique

Re: Taches brunes et palmes qui séchent Washinhtonia

Message par Aunordunord »

Antho06 a écrit :
(Aujourd'hui j'ai acheté un nouveau palmier, c'est un Phoenix Roebellini acheté 20 euros (je sais pas du tout si ça les vaut), mais il était magnifique (environ 1m50) et j'ai craqué :P
Pour sa taille, c'est un très bon prix.


Bonne nouvelle pour ton Wash :wink:
N i c o l a s..........alias Aunordunord
2012: -20°/2013: -14 °

l'évolution du jardin...
Antho06
Messages : 10
Enregistré le : 23 mai 2012 18:44

Re: Taches brunes et palmes qui séchent Washinhtonia

Message par Antho06 »

D'accord, merci ;) Je mettrais quelques photos de mes palmiers dans la rubrique appropriée ;)
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Taches brunes et palmes qui séchent Washinhtonia

Message par Vivi »

Antho06 a écrit :Bonsoir,

Malgré le Bac dans deux jours, je viens vous dire merci ;) Le palmier a repris des couleurs, c'était juste un excès d'eau pendant l'arrosage, j'ai bien laissé sécher la terre puis maintenant j'arrose vraiment rarement puis le pot est au soleil donc ça va mieux, même pas eu besoin de l'aliette ;)
Super :!: Bonne chance pour le Bac. :D
Antho06
Messages : 10
Enregistré le : 23 mai 2012 18:44

Re: Taches brunes et palmes qui séchent Washinhtonia

Message par Antho06 »

Merci ;) parcontre Vivi, je viens de voir ta localisation, "Croatie", tu habites en Croatie ?
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Taches brunes et palmes qui séchent Washinhtonia

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 17:41, modifié 1 fois.
Antho06
Messages : 10
Enregistré le : 23 mai 2012 18:44

Re: Taches brunes et palmes qui séchent Washinhtonia

Message par Antho06 »

Dac, je viens de voir le lien sur Opatija, ma mère est de Porec (y'a pas l'accent :P ) de l'autre côté de l'Istrie et mes grands-parents de Vrsar ;) ... j'arrête là le hors sujet ;)
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »