Zamia pseudoparasitica

Répondre
Kleinii
Messages : 161
Enregistré le : 03 avr. 2012 18:00
Localisation : Dirinon, Finistère

Zamia pseudoparasitica

Message par Kleinii »

Bonjour à tous,
J'ai chopé un Zamia pseudoparasitica semaine dernière :) Je me tourne vers vous pour savoir si du monde a déjà testé la culture de ce Zamia ?
Après une semaine passée dans ma chambre de culture j'ai vu aujourd'hui qui me fais un flush :)
Image
ImageImage
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: Zamia pseudoparasitica

Message par Sim01 »

Pour Zamia pseudoparasitica substrat très léger (si tu utilises un substrat comme pour les autres cycadales la croissance est médiocre et/ou la plante pourrit) et surtout chaleur et humidité. C'est une espèce vraiment tropicale qui ne poussera pas bien s'il ne fait pas chaud et humide. C'est une espèce difficile à cultiver en dehors des climats tropicaux. Par contre ça devient balaise, j'en ai vu au Panama avec des feuilles de 3 m-3m50. On ne trouve des plantes que sur les arbres avec un fort diamètre et très rarement à moins de 7 mètres du sol.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Kleinii
Messages : 161
Enregistré le : 03 avr. 2012 18:00
Localisation : Dirinon, Finistère

Re: Zamia pseudoparasitica

Message par Kleinii »

Image
les nouvelles de la petite pousse :) un mois après elle atteint plus de 30 cm, elle a l'air de me faire 4 folioles, par contre je sais pas comme cela c'est passé mais pont voit plus les photos et j'arrive pas à éditer :/
donc le lien pour voir les autres photos :
https://www.flickr.com/photos/kleinii/a ... 6351844144

Simon : Je l'ai pas rempoté depuis que l'est eut, elle pousse tranquillement dans ma chambre de culture avec 25°C et 70% d'humidité, si jamais elle aurait besoin d'un rempotage un jour je pense que j'utiliserais un mélange de pumice, perlite, un peu d'écorce fine et quelques branches de sphaigne.
Kleinii
Messages : 161
Enregistré le : 03 avr. 2012 18:00
Localisation : Dirinon, Finistère

Re: Zamia pseudoparasitica

Message par Kleinii »

Petites News de mon Zamia après un an de culture et après la nouvelle feuille qu'il ou elle ma fait, j'ai dû le sortir de la box de culture car il/elle prenait beaucoup de place et je l'ai adapté petit à petit durant l'été pour la mettre en intérieur et franchement elle se plaît bien. J'ai eu une nouvelle feuille, et là récemment une nouvelle feuille est entrain d’apparaître :D . Même si elle est toujours en intérieur au bord de la fenêtre avec une moyenne de 20°C l'hiver, elle ma sortie une feuille :D
Image Image Image Image Image Image
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Zamia pseudoparasitica

Message par Ber »

Très joli ce feuillage retombant. Félicitation pour la culture de cette cycadale délicate.

Je viens de regarder des photos "in habitat", c'est superbe et impressionnant ! Je n'imaginais pas un "cycas" en épiphyte !
Arrested development
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Zamia »