semis de sabal palmetto

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: semis de sabal palmetto

Message par malaga »

nicolas53960 a écrit :3 ans après je vous remets une photo de mon sabal, il a donc d'après ce post 5 ans, j'hésite à le mettre en terre car je pense qu'à cette taille la rusticité est encore un peu juste, qu'en pensez vous?
il commence seulement à avoir des feuilles divisées
Image
il est très joli! à ta place j'attendrais! quand il remplira en pot d'environ 25L tu pourras le planter (conseil des américains qui sont quand même experts en sabal)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
civodulbx

Re: semis de sabal palmetto

Message par civodulbx »

Moi, j'attendrais aussi, 1 ou 2 ans de plus.
Justement tu en as tellement ch** pour le voir de cette modeste taille au bout de 5 ans qu'il serait dommage de le perdre du fait de l'avoir planté trop jeune en pleine terre :wink:
steevefr
Messages : 70
Enregistré le : 15 mars 2016 11:51

Re: semis de sabal palmetto

Message par steevefr »

Ah la Mayenne!! Je suis de là aussi, zone 8 c'est ça? C'est bien ou pas? Où il faut déménager? :D
Pour le moment en pleine terre juste un Trachycarpus Fortuneii, il craint pas lui par contre pour mes semis de:
Sabal palmetto
Sabal mexicana
Sabal bermudana
Sabal minor
Washingtonia filifera
Washingtonia robusta
Accoelorrhaphe wrightii
Accoelorrhaphe ritchiana
et livistona chinensis
j'aurais beaucoup de mal à oser les mettre en pleine terre après 2 voir 3 ans ou même plus ... :(
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: semis de sabal palmetto

Message par nicolas53960 »

la mayenne c est nul !!!! :D
tu es d'ou en Mayenne?
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: semis de sabal palmetto

Message par leotropdalbv »

16 mois même en thailande au même age un cocotier à déjà des feuilles partiellement divisées
donc ça reste lent et comme à dit nicolas la thailande ce n'est pas la mayenne

mais vaut mieux lentement mais surement qu'un palmier qui grandit vite mais sera peu robuste
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: semis de sabal palmetto

Message par nicolas53960 »

quand je vois la photo de l'année dernière je ne suis pas sur qu'il a bougé en un an, la pleine terre lui ferait peut être du bien avec une protection pour l'hiver prochain mais ce n'est pas ça le souci mais c'est de savoir ou le planter car il lui faut une place plein soleil et les places sont chers maintenant au jardin :( :(
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: semis de sabal palmetto

Message par Lasio »

Jolie réussite nicolas :wink:
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »