fraicheur d'une graine

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
malaza
Messages : 256
Enregistré le : 25 févr. 2017 03:03

fraicheur d'une graine

Message par malaza »

bonjour tout le monde

en général une graine de palmier germe assez facilement ou pas ? doit - elle être ultra fraîche ou même après 1 ou 2 ans le taux de germination reste correct ?

au plaisir 8)
malaza
Messages : 256
Enregistré le : 25 févr. 2017 03:03

Re: fraicheur d'une graine

Message par malaza »

d'accord :)

Joachim ton jardin est superbe ! tu ma donner envie de commander plein de petit palmier rustique sur achat-vente-palmier.com
niveau tarif c'est bien ou on trouve mieux ailleurs ?

tu vie ou pour avoir autant de palmier aussi grand ? car j'ai vu que tu a eu de la neige.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: fraicheur d'une graine

Message par pilou »

malaza a écrit :bonjour tout le monde

en général une graine de palmier germe assez facilement ou pas ? doit - elle être ultra fraîche ou même après 1 ou 2 ans le taux de germination reste correct ?

au plaisir 8)
Bonjour !

Plus une graine est fraîche, plus elle a des chances de germer !

Attention : Certaines graines ont la réputation de perdre très rapidement leur pouvoir de germination et après 6 mois, c'est quasi impossible de les faire germer !
Certaine graines sont aussi très difficile à faire germer et peuvent nécessité plus d'une année...
:wink:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
malaza
Messages : 256
Enregistré le : 25 févr. 2017 03:03

Re: fraicheur d'une graine

Message par malaza »

joachim je cherche des petits plants du genre 4l et faire un tire groupés pour la commande et sur venteechangepalmier.com il y a une dizaines de palmiers que je recherche, ta une adresse en tete ou j'ai l'equivalent pour moin cher ? j'irai jeter egalement un oeil dans la section producteurs.

pilou merci du renseignement ;)
Avatar du membre
syljou
Messages : 1008
Enregistré le : 07 déc. 2014 11:31
Localisation : port de bouc 13

Re: fraicheur d'une graine

Message par syljou »

tu peux aller voir sur https://www.mypalmshop.fr/
malaza
Messages : 256
Enregistré le : 25 févr. 2017 03:03

Re: fraicheur d'une graine

Message par malaza »

je fais ma petite liste :mrgreen:

Mypalmshop est bien par contre il ya a pas bcp de choix donc en complément je vais prendre sur palmasur qui eux niveau tarifs sont imbatable comparé a venteachatpalmier.com :|
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: fraicheur d'une graine

Message par samuel62 »

que cherche tu exactement en palmier et en graine? j'ai certainement des choses que tu cherche etant voisins tu pourrait trouver ton bonheur juste a coté peut-etre :D
malaza
Messages : 256
Enregistré le : 25 févr. 2017 03:03

Re: fraicheur d'une graine

Message par malaza »

samuel62 :D

offre très alléchante :mrgreen: je suis pas difficile, je me suis fait une petite liste de palmier qui résiste a -8 minimum du coup j'ai plus d'une vingtaine d'offre :shock: donc vue que tu vie dans ma régions tout ce que tu as dois pouvoir le faire :P puis je préféré acheter via un mec de mon coin plutôt que en Espagne même si j'aurai pas le choix ( ms sa allégera le fdp )
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »