germination graines brahéa édulis parc des capellans

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

germination graines brahéa édulis parc des capellans

Message par nicolas53960 »

bonjour,
je suis allé au parc des Capellans à Saint Cyprien cet été comme beaucoup d'entre nous du site et j'ai ramassé en autres des graines de brahea edulis, je ne sais pas si elle sont viables et mures donc je fais appel à vous pour savoir si vous avez réussi à faire germer des graines en provenance de ce parc
merci
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: germination graines brahéa édulis parc des capellans

Message par cedric »

Raah, il pique des graines a 300 metres de chez moi et encore il veux des conseils :lol:
Elles étaient au sol ou sur l' inflo, si elles étaient sur l' inflo de quelle couleur elles étaient :?:
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: germination graines brahéa édulis parc des capellans

Message par nicolas53960 »

elles étaient encore sur l'inflo et elles sont vertes (c'est bien ça qui m'inquiète), d'ailleurs c'est pour cela que j'en ai pris que quelques unes, j'ai enlevé la pulpe sur une et ça ressemble bien à une graine, je pourrais éventuellement prendre une photo, j'avais fait un essai l'année dernière et ça n'a jamais germé, c'est pour cela que je voudrais savoir si vous avez réussi à les faire germer
c'était un des seuls palmiers ou il restait quelque chose d'ailleurs, les autres ont été dévalisé !!!
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: germination graines brahéa édulis parc des capellans

Message par cedric »

Normalement c' est mort, elles sont noires de mémoire quand elles arrivent a maturité, j' ai le souvenir a mes débuts d' en avoir prit quelques unes de vertes pour tenter quand même car elles mettaient énormément de temps a murir, échec total...
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »