Conseils plantules

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
stef432
Messages : 131
Enregistré le : 09 sept. 2016 20:54
Localisation : St Pierre-LA REUNION

Conseils plantules

Message par stef432 »

Bonjour à tous!J'ai semé plusieurs graines dans une bouteille de 5l environ une dizaine,pour l 'instant une à germer!Est-ce que je peux laisser la plantule en attendant que les autres germent ou je la transplante dans un autre pot?!Merci d'avance pour vos réponses!
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Conseils plantules

Message par Ben152 »

Si elle vient juste de commencer à germer, pas d'urgence pour la transplanter :wink:
stef432
Messages : 131
Enregistré le : 09 sept. 2016 20:54
Localisation : St Pierre-LA REUNION

Re: Conseils plantules

Message par stef432 »

Elle est sorti du terreau mesure environ 2cm!Donc je peux la laisser sous ziploc dans l'obscurité?On verra bien si les autres se décident!Ça va être la galère pour sortir tout ce monde la!Merci Ben!
stef432
Messages : 131
Enregistré le : 09 sept. 2016 20:54
Localisation : St Pierre-LA REUNION

Re: Conseils plantules

Message par stef432 »

Je la laisse combien de temps environ dans la bouteille ?Aucune autre à germer pour l'instant !
stef432
Messages : 131
Enregistré le : 09 sept. 2016 20:54
Localisation : St Pierre-LA REUNION

Re: Conseils plantules

Message par stef432 »

Bonjour,je voulais savoir si on pouvait transplanter des graines qui ont juste fait des racines ?Car il y en a qui ont bien germer mais quand j'ai voulu transplanté j'en ai retirer d'autres sans faire exprès qui avait de bonnes racines !Merci!
Avatar du membre
Fred26
Messages : 476
Enregistré le : 31 déc. 2015 13:47
Localisation : Albon ( drôme)
Contact :

Re: Conseils plantules

Message par Fred26 »

stef432 a écrit :Bonjour,je voulais savoir si on pouvait transplanter des graines qui ont juste fait des racines ?Car il y en a qui ont bien germer mais quand j'ai voulu transplanté j'en ai retirer d'autres sans faire exprès qui avait de bonnes racines !Merci!
en tout cas tu peu essayer !! s'est mieux que de les laisser hors terre !! :wink:
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
stef432
Messages : 131
Enregistré le : 09 sept. 2016 20:54
Localisation : St Pierre-LA REUNION

Re: Conseils plantules

Message par stef432 »

Oui c'est sur !Elles sont toujours sous ziploc,toutes ont des racines mais rien de sorti !Elles sont dans la terre donc pas de souci !Je vais attendre avant de les transplanter !
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: Conseils plantules

Message par kevin »

Bonjour, ne sort rien la racine descend et après le dard apparrait. Par contre lorsque ta première plantule est apparue si les autres graines n avaient pas germée tu aurais due sortir les graines et les remettre dans une autre bouteille.
kéké32
stef432
Messages : 131
Enregistré le : 09 sept. 2016 20:54
Localisation : St Pierre-LA REUNION

Re: Conseils plantules

Message par stef432 »

J'ai rien touché,les dards commencent à sortir !Quand j'ai retiré la première plantule,les autres graines ont fait que des racines donc je les ai laissé !
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »