sabal x "riverside"

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

sabal x "riverside"

Message par fascicularia »

Bonjour à tous,
Il y a trois mois j'ai fait un semis de 200 graines de ce sabal. 100 sont dans un grand pot maintenu humide et 100 autres sont dans de la perlite .

A e jour, rien ne lève.

Le temps de germination de ce sabal est il relativement long ou c'et moi qui fait preuve d'impatience ?
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: sabal x "riverside"

Message par Zifool »

j'ai semé mes graines en décembre les premières lèvent à peine depuis les grosses chaleurs.

Le bac est dehors en plein soleil, j'ai remarqué que pour ce sabal il fallait beaucoup de chaud pour la germination.
J'ai faillit balancer le bac peine de plus .... les graines que j'ai ne devaient pas être super fraiches. :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: sabal x "riverside"

Message par fascicularia »

Merci Zifool, j'ai de la marge encore. les graines qui sont dans de la perlite sont maintenues à 30°c. Celles qui sont dans le terreau sont dans une petite veranda qui peut monter à 45°.

Vu le temps que tu as du attendre pour voir les premières germinations, je ne m'inquiéte donc pas.

Si rien ne lève avant cet hiver, je placerai l'ensemble dans la chaufferie (il y fait au minimum 30/35°c).
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: sabal x "riverside"

Message par leotropdalbv »

je ne sais pas pour le riverside mais mes premiers sabal minor louisiana germés en mini serre ont bien mis 2 à 3 mois pour les premiers à sortir ( 25 °c la nuit 35 °c la journée)

aujourd'hui ils ont 4 ans commence seulement à avoir leurs premières feuilles caractérisées
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: sabal x "riverside"

Message par leotropdalbv »

fascicularia attention chez certaines graines le maintien à une température constante fait gagner du temps ( je pense au phoenix 10 jours à 40°c constant ( quelque soit l'espèce) chez d'autre ça peut être compromettant à défaut une variation jour nuit et préférable reproduisant la nature
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »