Germination brahea armata

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Germination brahea armata

Message par leotropdalbv »

bien fascicularia en générale avec les espèces désertiques pas de variation ou peu fait gagner du temps
à la germination

par contre pour les espèces tropicale tabler tjs entre 23 a 27 la nuit entre 30 et 35 la journée

une fois que ça germe maintiens pas à 40 malheur à toi :lol: :lol: :lol:

si tes plantules restent en mini serre l'idéal d'en posséder plusieurs moi

il y en a une de développement qui est sous un velux plein sud pour la lumière vive et la les températures sont 25 la nuit 33 la journée un climat tropical standard en somme

comme ça je laisse jusqu'à la première feuille et le développement de la lance suivante

ensuite toujours lumière mais température ambiante pour avoir des palmiers robustes et pas des fragiles qui auront poussé en flèche sans contraintes !!!
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: Germination brahea armata

Message par Quentinl »

J'ai une question a propos de cette espèces, car j'ai du mal à conservé mais plantule de Brahea armata après la germination il ne pousse pas tombe malade (cochenille, fumagine), la germination à eu lieu pourtant il y a 4 ans approximativement et ils n'ont pas poussé depuis :?: , sur une vingtaine il m'en reste 3 en très mauvais états, pourtant avec des pots adaptés, arrosages avec parcimonie etc.??? :roll:
Est ce que le problème viens de moi même ou est ce l'espèce qui semble compliqué à cultiver à l'état juvéniles
:idea:
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Germination brahea armata

Message par Bilbo »

Il leur faut un terreau drainant et peu etre pas trop riche , surement sans tourbe ...les miens ont 9 mois et sont a la 2eme feuilles , aucun signes de carences pour l'instant.

Par contre , pour la germination , comme pour les jubaeas , c'est quand je les ai enlevés du chaud (30°) qu'ils ont germés : 6 mois a 30° =rien , laissés dehors a l'ombre totale , abandonnés ,ca a germé en 4 mois , de fin mars a juillet ....T nocturne moyenne : 7/10° , T diurne moyenne : 15/20° :arrow: :mrgreen: :?:
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: Germination brahea armata

Message par Quentinl »

Pourtant avec un substrat adaptés moitié sable de rivière 1/3 terre de jardin (légère) et 1/3 bon terreau, du coup je les ai mis en pleine terre tout à l'heure sous tunnel je verrais bien (mais les racines n'étais pas belle je l'avoue :?
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7091
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Germination brahea armata

Message par Serkan »

ça germe tout seul l'été en pleine terre au soleil , aussi aisément que les trachys.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Delonix
Messages : 69
Enregistré le : 10 juin 2017 11:56
Localisation : nord Tarn(81) alt 320m aquitain continental 900 mm, été sec, USDA 8b min annuel -7°C, janvier +4,4°C

Re: Germination brahea armata

Message par Delonix »

leotropdalbv a écrit : les phoenix à 40 °c de jour comme de nuit c'est 12 jours
petit hors sujet : 40 degrés :shock: Ah oui quand même, faut pas y aller de main morte :lol:, c' est bourrin les condition de germination façon oasis saharienne ! :o
Acclimateuse déraisonnable
"Plantons, plantons, il en restera toujours quelque chose" (Serge Schall)
Avatar du membre
pascalou
Messages : 1339
Enregistré le : 30 mars 2007 22:51
Localisation : Saverne-Zone 7-Alt. 179m

Re: Germination brahea armata

Message par pascalou »

c'est assez compliqué et long à faire germer, j'en ai réussi un sur un dizaine ....
Image
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »