Quelles espèces pour germination facile?

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Avatar du membre
phoenix1
Messages : 39
Enregistré le : 13 juin 2013 16:40
Localisation : Bry Sur Marne (94)

Quelles espèces pour germination facile?

Message par phoenix1 »

Bonjour,

J'ai déjà tenté des germinations de graines achetées et aussi de graines récupérées dans des dattes. Je n'ai jamais réussi à faire germer quoi que ce soit pourtant j'avais testé en mini serre (boite plastique) avec un cordon chauffant, en boutlait...Les graines ont fini par pourrir. Puis j'ai tout viré lorsque j'ai déménagé.

J'aimerai bien retenter l'expérience mais sans utiliser de matos... Sans se prendre la tête... Du coup, je cherche des espèces que je pourrai planter dans des demi bouteilles d'eau et à température ambiante.

J'ai vu que les trachy peuvent germer facilement. Ensuite je regardais les butia mais je lis sur certains posts que ça germe à 27°
J'aimerai bien tenter le chamaerops aussi... Qu'en pensez-vous?^^

Merci
Avatar du membre
butia33
Messages : 4688
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: Quelles espèces pour germination facile?

Message par butia33 »

Bonjour, à température ambiante les graines de Trachycarpus fortunei et Chamaerops humilis
germent très facilement (en extérieur autour d'une vingtaine de degré). :wink:
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
phoenix1
Messages : 39
Enregistré le : 13 juin 2013 16:40
Localisation : Bry Sur Marne (94)

Re: Quelles espèces pour germination facile?

Message par phoenix1 »

Salut,

Ca tombe bien c'est ce que j'ai commandé cette nuit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

10 graines de trachy et 10 de chamaerops pour 3,30€ frais de port inclus sur ebay.

Pourquoi en extérieur? Je pensais les mettre dans des demi bouteilles à l'intérieur. Je suis en région parisienne, si je les laisse à l'extérieur, il n'y aura pas 20° constant... Hier soir il faisait que 6°
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: Quelles espèces pour germination facile?

Message par samuel62 »

phœnix canariensis germe aussi très facilement. trachicarpus et chamaerops c'est du très facile (entre 15 jrs et 1 mois)
ceux sont des graines qui se trouve partout une commande n'était pas nécessaire surtout pour une si petite quantité.
pour le prix d'un timbre plus d'un fou t'en aurait procurer :D
Avatar du membre
phoenix1
Messages : 39
Enregistré le : 13 juin 2013 16:40
Localisation : Bry Sur Marne (94)

Re: Quelles espèces pour germination facile?

Message par phoenix1 »

Ah je le saurai pour la prochaine fois... Ca va je ne me suis pas ruiné ^^

Est ce que la germination peut fonctionner dans l'obscurité? Si je les laisse dans le garage sans lumiere?...
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: Quelles espèces pour germination facile?

Message par samuel62 »

pour la germination aucun besoin de lumière non. par contre dés que sa sort de terre la sa devient important.
Avatar du membre
phoenix1
Messages : 39
Enregistré le : 13 juin 2013 16:40
Localisation : Bry Sur Marne (94)

Re: Quelles espèces pour germination facile?

Message par phoenix1 »

Salut samuel62,

Merci pour ta réponse!!

Bon j'ai craqué :twisted: je viens de commander 10 graines de Phoenix loureiroi var. humilis (Khyber)... J'ai lu que cette variété est sensé être un peu plus rustique que les autres... :D
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »