Semis Livistona saribus

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Semis Livistona saribus

Message par gilles06 »

Bonjour,

J'ai planté l'année dernière un saribus à pétioles verts qui m'a été gracieusement offert par Gimli :D .

il est en pleine forme mais vu la douceur de cet hiver aucun test à proposer...
le voici:

Image Image


Sinon j'ai aussi la variété à pétioles noires depuis plus longtemps qui semble s’accommoder des hivers niçois(n'a subit que -3 -4°c il y a quelques années)


Image Image
Image Image
Image

les pétioles sont impressionnants :shock:

Ciao :wink:
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Semis Livistona saribus

Message par serge17 »

Quel beau palmier !
Sur palmtalk, il ressort en général que la forme aux pétioles verts tiendrait sous canopée ou très à l'ombre au alentour de 20° F (- 6°.7 ) sans trace de brûlure sur les palmes, contrairement à la forme noire dont les palmes seraient totalement détruites soumisent à ces mêmes températures et ce, sur des jeunes plantes mais dont le stipe est déjà bien formé. les plantules et très jeunes plantes quand à elles seraient détruites vers les -3° pour les deux formes.

Il y à même un témoignage sur un palmier " adulte " qui aurait résisté avec de grosses brûlures sur les palmes tout de même avec une température de 18°F ( -7°.8 ) quelques heures?
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Semis Livistona saribus

Message par Fredlejardinier »

Je possède aussi un Saribus à pétioles verts qui m'a été gracieusement offert par Gimli mais il est toujours en pot pour l'instant :wink:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Semis Livistona saribus

Message par Palmetum »

j ai garde aussi 1 petiole vert mais keske c est lent :?
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »