Germination graines phoenix dactylifera

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Avatar du membre
beubeu
Messages : 644
Enregistré le : 27 sept. 2012 11:30
Localisation : Seine Maritime (76) Dieppe - Zone 8a
Contact :

Re: Germination graines phoenix dactylifera

Message par beubeu »

Merci Pierre,

J'espère bien que les dactylifera vont continuer leur chemin.
Pour le robusta, il a 1 an ! C'est fou la croissance de ce pied. Je l'ai remis ce week-end dans un pot plus grand pour favoriser au mieu sa croissance.
Officiellement, c'est le palmier de mon fils (qui a 3 ans) car nous l'avons fait ensemble d'année dernière et dès qu'il peu le petit loup, il vient avec moi s'en occuper 8)
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Germination graines phoenix dactylifera

Message par Vivi »

beubeu a écrit :Merci Pierre,

J'espère bien que les dactylifera vont continuer leur chemin.
Pour le robusta, il a 1 an ! C'est fou la croissance de ce pied. Je l'ai remis ce week-end dans un pot plus grand pour favoriser au mieu sa croissance.
Officiellement, c'est le palmier de mon fils (qui a 3 ans) car nous l'avons fait ensemble d'année dernière et dès qu'il peu le petit loup, il vient avec moi s'en occuper 8)
Je trouve que voir grandir les palmiers (ou autres plantes remarquables) parallèlement aux enfants est super sympa et je ne comprends pas encore le fait (Ça pourrait être un sujet de thèse :roll: ) que les femmes soient minoritaires sur les forums de palmiers. Bon, cela prouve aussi que les hommes, même les plus "machos" savent "materner", ce dont je n'ai jamais douté.
Avatar du membre
pierre
Messages : 2079
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: Germination graines phoenix dactylifera

Message par pierre »

A c'est cool sa que ton fils y a participer au semis! :P ton Wash c'est maintenant comme ton deuxième fils! (si tu as qu'un fils bien sur^^ :wink: ) sinon sa serait le troisième et ainsi de suite^^ :lol:
Avatar du membre
beubeu
Messages : 644
Enregistré le : 27 sept. 2012 11:30
Localisation : Seine Maritime (76) Dieppe - Zone 8a
Contact :

Re: Germination graines phoenix dactylifera

Message par beubeu »

Merci vivi et Pierre,
Je loulou adore être dans la serre avec moi. Je fais également un potager et je le fais régulièrement participer. Il est capable de différencier un grand nombre de légumes.

Pour revenir au robusta, il en est très fière ! Nathan aime le faire voir 8)
Peut-être un futur fou :lol:
Avatar du membre
pierre
Messages : 2079
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: Germination graines phoenix dactylifera

Message par pierre »

oui! qui sais ! :P :D
Yuka
Messages : 279
Enregistré le : 07 mai 2016 13:48
Localisation : Zone 9a

Re: Germination graines phoenix dactylifera

Message par Yuka »

Où en sont vos plantules de dactylifera?
Je tente l'expérience avec ma fille qui "adore jardiner avec papa".
On a essayé plusieurs méthodes, en pot sous serre, en pleine terre directement et en pot dans la maison. On verra d'ici quelques temps le résultat.
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »