Mélanges d'engrais pour arriver à 2/1/3: à vos calculettes

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
david26
Messages : 294
Enregistré le : 31 mai 2008 21:39
Localisation : ETOILE SUR RHONE (Drome)

Mélanges d'engrais pour arriver à 2/1/3: à vos calculettes

Message par david26 »

Bonjour
Hier je suis allé chez B....ic pour acheter du 2/1/3 que j'avais trouvé par le passé (Natur...ie) mais ils ne font plus la marque.
Du coup j'ai pris leur engrais palmier et plantes méditerranéennes 3.5/2.5/7 (1.4/1/2.8), les proportions se rapprochent mais pas exactement quand même.

Je vais donc me lancer dans un mélange car j'en ai pas mal de differents:
Sang desseché: 13/0/0
Cacus:6/5/11
Universel: 3/2.5/5.5
Plante dinterieur: 6/3/6
Potager: 6/6/8
Tomate: 16/6/16

J'arrive à 44.5/22.5/63 soit 1.98/1/2.8 en mélangeant 9 doses engrais palmier et 1 dose sang desseché.

Quelqu'un arrive à un meilleur résultat avec ce que j'ai?

A+

David26
David, novice en palmier
antoine
Messages : 27
Enregistré le : 18 juin 2008 14:46

Re: Mélanges d'engrais pour arriver à 2/1/3: à vos calculettes

Message par antoine »

Hello David, quand tu étais chez B....nic, t'as pas été intéressé par leur réf. 261573 existe aussi en 3 kg, c'est du bio, engrais universel, donc compatible avec les tomates et autres ... , dosé 5-2-5 + 2 MgO et + +, comme le dosage K est faible on peut compléter avec leur offre Potasse 309651, en ajoutant une poignée lors d'une application. J'ai opté pour cette alternative à Natur..die que j'utilisais également au-paravent, de plus ça reviendra moins cher! Bonne journée Antoine
david26
Messages : 294
Enregistré le : 31 mai 2008 21:39
Localisation : ETOILE SUR RHONE (Drome)

Re: Mélanges d'engrais pour arriver à 2/1/3: à vos calculettes

Message par david26 »

salut antoine
J'ai pas mal tourné et effectivement ta combinaison est pas mal
David, novice en palmier
antoine
Messages : 27
Enregistré le : 18 juin 2008 14:46

Re: Mélanges d'engrais pour arriver à 2/1/3: à vos calculettes

Message par antoine »

Hello David, je pense effectivement que Bo...nic propose avec cette référence une bonne offre. As-tu été à Fiancey chez Pal..ier. Prest..ge, ils ont quoi comme offre?
Après la grande vague de froid qui a fait des ravages au Parc Jouvet à Valence qu'en est-il donc devenu de la collection des palmiers là-bas? salutations cordiales, Antoine.
david26
Messages : 294
Enregistré le : 31 mai 2008 21:39
Localisation : ETOILE SUR RHONE (Drome)

Re: Mélanges d'engrais pour arriver à 2/1/3: à vos calculettes

Message par david26 »

antoine a écrit :Hello David, je pense effectivement que Bo...nic propose avec cette référence une bonne offre. As-tu été à Fiancey chez Pal..ier. Prest..ge, ils ont quoi comme offre?
Après la grande vague de froid qui a fait des ravages au Parc Jouvet à Valence qu'en est-il donc devenu de la collection des palmiers là-bas? salutations cordiales, Antoine.

salut Antoine
Pour le parc jouvet c'est plutôt bien reparti. tu peux voir mes photos de mai
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 5&start=30
Pour palmier prestige je n'y suis pas allé depuis un moment pourtant maintenant je suis juste à côté, je ne sais pas ce qu'ils ont comme engrais.

bye
David, novice en palmier
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Mélanges d'engrais pour arriver à 2/1/3: à vos calculettes

Message par serge17 »

Pourquoi ce casse tête ? c'est bien ce compliquer la vie je trouve, à moins d'avoir des résultats probants !? Dans ce cas on aimerait avoir des détails voir une photo avant après :D
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
david26
Messages : 294
Enregistré le : 31 mai 2008 21:39
Localisation : ETOILE SUR RHONE (Drome)

Re: Mélanges d'engrais pour arriver à 2/1/3: à vos calculettes

Message par david26 »

serge17 a écrit : Dans ce cas on aimerait avoir des détails voir une photo avant après :D
une photo avant après de quoi?
David, novice en palmier
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Mélanges d'engrais pour arriver à 2/1/3: à vos calculettes

Message par serge17 »

david26 a écrit :
serge17 a écrit : Dans ce cas on aimerait avoir des détails voir une photo avant après :D
une photo avant après de quoi?
Eh bien, comme pour les publicités sur les produits miracles: tu mets une photo de la plante ayant reçue distribution de ton engrais et une autre sans distribution du mélange que tu te fabriques afin de juger du résultat.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »