Engrais plantule

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
stef432
Messages : 131
Enregistré le : 09 sept. 2016 20:54
Localisation : St Pierre-LA REUNION

Engrais plantule

Message par stef432 »

Bonjour à tous!A partir de quel stade de développement peut-on mettre de l'engrais pour des plantules ?
Ils ont tous 3 feuilles,merci !
stef432
Messages : 131
Enregistré le : 09 sept. 2016 20:54
Localisation : St Pierre-LA REUNION

Re: Engrais plantule

Message par stef432 »

Besoin de vos lumières merci les fous :mrgreen: 8)
stef432
Messages : 131
Enregistré le : 09 sept. 2016 20:54
Localisation : St Pierre-LA REUNION

Re: Engrais plantule

Message par stef432 »

Bon bah personne pour me répondre :? :? :shock:
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Engrais plantule

Message par nicolas53960 »

pas besoin d'engrais avec du terreau neuf la première année mais sinon je fais un apport d'engrais en granulé (or brun) tous les ans au mois de mars/avril
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Engrais plantule

Message par Ben152 »

Pour ma part, je ne pourrai pas te conseiller car je ne mets jamais d'engrais dans mes palmiers :mrgreen: je laisse la nature faire :wink:
stef432
Messages : 131
Enregistré le : 09 sept. 2016 20:54
Localisation : St Pierre-LA REUNION

Re: Engrais plantule

Message par stef432 »

Merci à tous pour vos réponses !Certes je suis sous les tropiques mais tout ce petit monde sont dans des pots !Vu que je ne suis pas chez moi!En pleine terre cette question ne se pose pas!Les plantules ont tous trois feuilles,ils ont à peu près 4 mois dans un substrat spécial semis,du TKS1.Un peu d'engrais liquide je pense que ça ne leur fera pas de mal enfin j'espère !L'hiver austral arrive bientôt !C'est vrai qu'on m'a dit qu'il fallait attendre au moins la première année pour leur donner à manger,c'est pour cela que j'avais besoin de vos conseils !Merci à vous tous pour ces conseils si il y a d'autres avis n'hésitez pas !
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Engrais plantule

Message par Ben152 »

Je parlais bien aussi pour tous mes palmiers en pot, stef :wink:
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Engrais plantule

Message par nicolas53960 »

ah oui je n'avais pas fait attention à ta localisation, les conseils ne sont pas les mêmes :D
stef432
Messages : 131
Enregistré le : 09 sept. 2016 20:54
Localisation : St Pierre-LA REUNION

Re: Engrais plantule

Message par stef432 »

Tu dois bien leur donner quelques chose à manger Ben 8) .Chez toi il y a l'hiver austral aussi non?Pour les gros sujets je leur donne un peu d'engrais organique sinon à long terme ils vont pas apprécié !Un peu de terreau en surface,de l'engrais et hop !Bien sûr je les gave pas juste quand l'été commence !Je me disais que je pouvais faire pareil pour les plantules juste avant l'hiver qu'il prenne des forces!Je vais essayer avec un arcontho maxima on verra bien sa réaction.Ce qui est sur enfin je pense tout les palmiers en pot ont besoin d'un peu d'engrais peu importe l'endroit où l'on habite.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Engrais plantule

Message par Ben152 »

stef432 a écrit :Chez toi il y a l'hiver austral aussi non?
Oui, mais bon "hiver austral" c'est 20 à 25° chez moi, c'est pas bien méchant. 8) :wink:
stef432 a écrit :Pour les gros sujets je leur donne un peu d'engrais organique
Je leur file aussi du compost de temps en temps en surface après avoir scarifié à leur pied. :)
stef432 a écrit :sinon à long terme ils vont pas apprécié !
Détrompe-toi, mais si un apport organique peuvent leur faire du bien c'est sur, la plupart du temps les gros sujets se comportent aussi très bien sans aucun engrais ni compost cultivés à la dure :wink: On a toujours tendance à sous-estimer leur capacités d'adaptation
stef432 a écrit :Je vais essayer avec un arcontho maxima on verra bien sa réaction.Ce qui est sur enfin je pense tout les palmiers en pot ont besoin d'un peu d'engrais peu importe l'endroit où l'on habite.
tu me diras comment il réagit, si ça booste leur croissance, ton retour d'expérience pourra m'intéresser :D
stef432
Messages : 131
Enregistré le : 09 sept. 2016 20:54
Localisation : St Pierre-LA REUNION

Re: Engrais plantule

Message par stef432 »

Oui c'est sur l'hiver c'est 20,25 degré,mais les nuits sont fraîches!Dans les 13,14 degré ça leur fait un petit choc quand même !De toute façon cette période là croissance est plus que ralentieJe vais essayer avec un plantule d'un arconto maxima on verra bien le résultat,je te tiendrai au courant 8) C'est bien ce que je me disais un peu de compost,c'est de la nourriture ça !
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »