2 poneys à la maison

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
alex85
Messages : 695
Enregistré le : 28 nov. 2012 19:04
Localisation : vendée sud entre la roche et la rochelle zone 8b

2 poneys à la maison

Message par alex85 »

Bonsoir mes deux petits loulous ont eu deux poneys à Noël. Je possède donc deux sacrés lascars qui me font du beau et important crottin. Cela plait il au palmier? Si oui lesquels? A quelle période ? Et du frais du sec du vieux mélangé?
Merci à vous vu la quantité ça m'arrangerait :lol:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: 2 poneys à la maison

Message par Zifool »

Oui c'est un super élément le crottin, tu laisses sécher un peu car frais c'est un peu trop fort et tu risques de bruler les plantes.

Moi juste a coté de chez moi, il y a un champ avec des chevaux, je prend le crottin assez sec (celui qui se délite un peu).

Je l'apporte pour moitié avec du compost au printemps et en fin d'été. :wink:

Un bon arrosage avant et un modéré après.
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: 2 poneys à la maison

Message par Armata85 »

Charmant petit déjeuné ,bonne appétit. :lol: Super nouvelle pour toi Alex ça va bien aider les palmiers à la reprise :wink: Comment s'appelle les nouveaux venus.Un tite photo 8)
Avatar du membre
alex85
Messages : 695
Enregistré le : 28 nov. 2012 19:04
Localisation : vendée sud entre la roche et la rochelle zone 8b

Re: 2 poneys à la maison

Message par alex85 »

P1000637B.jpg
P1000637B.jpg (435.19 Kio) Vu 2357 fois
Avatar du membre
alex85
Messages : 695
Enregistré le : 28 nov. 2012 19:04
Localisation : vendée sud entre la roche et la rochelle zone 8b

Re: 2 poneys à la maison

Message par alex85 »

Merci pour vos conseil j'essaierais d'en mettre au mois de mars à la reprise pour booster les palmiers, j espère juste pas les cramer. :D
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Re: 2 poneys à la maison

Message par JMDUPUYOO »

Il s'agit de poneys miniatures ?

Pour le fumier j'utilise celui préparé avec les crottes de mes ânes. Je fais un tier crottes et deux tiers paille et feuilles. Mais il faut de la place et un peu de temps pour la préparation.
Avatar du membre
alex85
Messages : 695
Enregistré le : 28 nov. 2012 19:04
Localisation : vendée sud entre la roche et la rochelle zone 8b

Re: 2 poneys à la maison

Message par alex85 »

Non poney type shetland pour l'un l'autre le noir un croisé un peu comme un cheval miniature 1.20m.

Et du coup cela se donne au printemps et l'été la terre recouverte. Plus fumier que crottin donc?
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: 2 poneys à la maison

Message par Rémi44 »

Je pense qu'il faut le laisser se décomposer ... encore plus :lol: Ca risque d'être un peu violent pour certaines plantes.

Pour info je suis un très gros utilisateur de fumier de cheval. J'en achète 500 L chaque début de printemps. Je mets 1 sac de 50 L sur chaque souche de bananiers idem pour les hédychiums 25 L par souche. Et en gros aussi toutes les plantes qui vont avoir une croissance reccord dans la saison : les cannas, trétrapanax, zantédeschias acanthes.

Pour les musas ils mangent tout en une saison. Le seul problème c'est que ça allège (trop) le sol :roll:
Rémi44
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Re: 2 poneys à la maison

Message par JMDUPUYOO »

Mon fumier est prêt à être utilisé quand je ne distingue plus les éléments qui le compose (crottin et paille). En gros sous mon climat il me faut au moins 6 mois. On peut faire plus rapide en arrosant un peu pour que la décomposition soit optimale.

Un bon fumier doit bien chauffer. En hiver lorsqu'il fait froid on le voit fumer.
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »