Mes palmiers ont-ils suffisamment d'eau ?

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Mes palmiers ont-ils suffisamment d'eau ?

Message par Phillippe90000 »

Bonjour à tous !

Je possède depuis le mois d'avril plusieurs palmiers : Deux trachy de 50 cm de stipe, un troisième plus petit de 15/20 cm de stipe, un quatrième trachy "New Form" de quelques centimètres de stipe, un washingtonia robusta, un petit jubaea aussi. Des photos sont visibles sur mon post "Création d'un massif exotique", dans la rubrique "le jardin en général".

Je possède aussi un Ensete Maurelii et un musa basjoo qui reçoivent un arrosoir de 10L tous les jours avec du purin d'ortie une fois par semaine.

Les palmiers reçoivent un arrosoir de 10L une fois par semaine, lorsqu'il ne pleut pas plus de deux fois dans la semaine auquel cas je ne les arrose pas du tout. Le Jubaea est en pot enterré et est moins arrosé que les autres, une fois toutes les deux semaines environ.

Je précise que c'est leur première année de plantation à tous.

Je me demandais si vous pensiez que l'arrosage que je leur procure est suffisant ? Il ne fait pas des chaleurs caniculaires cet été chez moi, en moyenne autour des 25°C

Merci d'avance pour vos réponses ! :D
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Mes palmiers ont-ils suffisamment d'eau ?

Message par serge17 »

Cela me paraît correct tout dépend de la nature de ton sol. Les musa demandent beaucoup plus d'eau si tu veux les voir pousser rapidement et bien se développer, et aussi beaucoup de compost ou de matière organique.

serge
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Mes palmiers ont-ils suffisamment d'eau ?

Message par Phillippe90000 »

Salut Serge, merci pour ta réponse !

Alors tu penses que je ne donne pas assez d'eau à mes musa ? Moi qui pensait que je leur en donnait déjà beaucoup !

J'ai un sol argileux mais la fosse de plantation a été améliorée : 3/10 de terre argileuse, 3/10 de sable 3/10 de terreau de bonne qualité 1/10 de "Biofertl" ( fumier de vache avec des écorces le tout très très décomposé)
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »