Quels cailloux, paillages de décoration pour des trachy ?

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
arauc26
Messages : 424
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Quels cailloux, paillages de décoration pour des trachy ?

Message par arauc26 »

Bonjour à tous,
sur mon topic sur mon jardin (jardin Cour-Cheverny) j'ai fais un par terre de trachycarpus mais depuis il y a eu beaucoup de modifications, je ne mets pas de photos par manque de temps mais ça devrait être mit bientôt. J'ai tout mis hormis les cailloux/paillages de décorations et j'aimerai savoir lequel convient le mieux pour les trachycarpus ? copeaux, pouzzolane, cailloux, ... ?
Merci d'avance
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
arauc26
Messages : 424
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Re: Quels cailloux, paillages de décoration pour des trachy ?

Message par arauc26 »

Personne ? Il faudrait que j'achète cet après midi alors j'aimerai si possible une réponse ? :P
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Quels cailloux, paillages de décoration pour des trachy ?

Message par Mélissa »

Évite le paillage minéral au pied des Trachycarpus, tu peux mettre des écorces de pin, fèves de cacao, noix de coco... (aspect naturel en accord avec le Trachycarpus) :wink:
arauc26
Messages : 424
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Re: Quels cailloux, paillages de décoration pour des trachy ?

Message par arauc26 »

Ah d'accord c'est bien ce qui me semblait mais juste l'écorce de pin se serait pas un acidifiant donc peut être mauvais pour les trachy ? Je suis pas sûr de ce que je dis :P
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Quels cailloux, paillages de décoration pour des trachy ?

Message par Mélissa »

Je ne pense pas que l'écorce de pin pose problème aux Trachycarpus, les morceaux d'écorces de coco font très exotiques mais on en trouve pas partout :wink:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Quels cailloux, paillages de décoration pour des trachy ?

Message par mitch56 »

Aucun souci pour l'écorce de pin avec les trachy... j' en ai vu un paquet par chez moi issue de semis spontané qui poussent très bien en sous bois parmi les résineux et les feuillus ( je sais pas si on fait plus accommodant qu'un trachy au niveau du sol)
arauc26
Messages : 424
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Re: Quels cailloux, paillages de décoration pour des trachy ?

Message par arauc26 »

Ah d'accord merci beaucoup à vous deux je pense faire un mélange de cacao et écorce :D j'aurai voulu du coco mais j'en trouve pas :roll:
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »