On attaque les plantations ?

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

On attaque les plantations ?

Message par gimli »

D'après vous on peut commencer à planter ? Les minima nocturnes sont de 10 -11 ° et la jours aux heures les plus chaudes on est entre 15 et 20 °en général mais hier on a même dépassé les 20°.
@++
Image
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: On attaque les plantations ?

Message par Zifool »

Moi je suis comme toi, j'attends que les minis ne tombe plus sous les 10°c :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: On attaque les plantations ?

Message par HARRYMANAE »

Pourquoi,y fallait s'arrêter :?:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: On attaque les plantations ?

Message par Ber »

Vous parlez de planter des palmiers et autres exotiques ?
Parce que les vivaces et arbustes, ça fait un p'tit moment que j'ai attaqué. :wink:

HARRYMANAE a écrit :Pourquoi,y fallait s'arrêter :?:

Oh l'autre ! Arrête de nous narguer, privilégié va ! :lol: (humour hein ! :wink: )
Arrested development
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: On attaque les plantations ?

Message par HARRYMANAE »

:D
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: On attaque les plantations ?

Message par Ben152 »

HARRYMANAE a écrit :Pourquoi,y fallait s'arrêter :?:
+ 1 ! :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: On attaque les plantations ?

Message par Rnl29 »

il suffit de suivre nos jardins de oufs , tu y trouveras les meilleurs renseignements sur les variétés plantées cette année :)
ernel29.over-blog.com
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: On attaque les plantations ?

Message par cedric »

Des début Mars c' est bon vers chez moi, palmiers bananiers :wink:
Avatar du membre
Fred26
Messages : 476
Enregistré le : 31 déc. 2015 13:47
Localisation : Albon ( drôme)
Contact :

Re: On attaque les plantations ?

Message par Fred26 »

j'ai planté debut fevrier cette année et j'ai bien fait !!! mon jubea fait déjà une nouvelle feuille :mrgreen:
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: On attaque les plantations ?

Message par gimli »

Ma question a pu surprendre mais les autres années je ne plante pas avant Mai (je parle des palmiers) . Et là justement je me demandait si , vu les bonnes températures, si je ne pouvais pas commencer maintenant. Je vois que certains ont l'habitude de commencer leurs plantations assez tôt en saison. Donc j'attaque !
Merci de vos réponses :wink: .
Image
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: On attaque les plantations ?

Message par gilles06 »

Vas y , envoie les photos :D
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: On attaque les plantations ?

Message par Palmetum »

j avais tendance a attendre que la terre se rechauffe mis apres quelques essais je me suis rendu compte que les plantations precoces n avaient aucune incidence donc maintenant je plante 1 fois que les dernieres gelees sont passe :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: On attaque les plantations ?

Message par Lasio »

Salut gimli,

Pour ma part j'ai déjà commencé à réaménager mes massifs depuis 3 semaines environ, hédychium, bananier, canna ont déjà déménagés...
Certains continuent leur pousse sans trace de stress, les autres ne sont pas encore vraiment réveillé.

Quand aux palmiers, je trouve personnellement qu'ils reprennent mieux en les déplaçant à cette saison (où le sol est gorgé d'eau) qu'en Mai ou il faut déjà suivre les arrosages de près...

Ainsi le cap du stress est déjà passé quand les beaux jours arrivent et j'ai l'impression qu'ils supportent mieux le déménagement ou la plantation...

En tout cas le suivi est moins contraignant pour le jardinier :roll: :mrgreen:
Modifié en dernier par Lasio le 13 avr. 2016 10:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: On attaque les plantations ?

Message par Raphael30 »

Perso j'attaque en mars maintenant et la reprise est carément meilleure, les nouvelles palmes sortent en mai et la croissance est constante tout l'été.
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: On attaque les plantations ?

Message par leotropdalbv »

raphael moi j'ai planté début mai un jub de 15 ans acheté a 12 qui a passé 3 ans en grand contenant dehors
affaire à suivre :mrgreen: mais généralement je plante quand il ne gèle plus et ici ça coincide avec la période ou les maxi atteignent entre 15 et 20 soit à peu près les températures de la maison l'hiver !!!
donc c'est bon

j'avais même sorti mes cocotiers en pot début mai vu les 22 °c qu'il y avait la journée j'ai rentré le 13 mai
avec le refroidissement du nord pas plus de 14 au meilleur de la journée mais là a partir du 26 on devrait retrouver des températures maxi de 20 °c minimum donc tout le monde dehors de nouveau
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »