Comment arrosez-vous vos palmiers ?

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Comment arrosez-vous vos palmiers ?

Message par palmvienne »

Mélissa a écrit :
palmvienne a écrit :
Mélissa tu arrêtes d'arroser dès que tu te rends compte qu'ils ont trouvé l'eau, une bonne surveillance devrait suffir, tu va trouver que subitement ils poussent plus vite et deviennent plus beau, là tu pourras arrêter d'arroser. :!: :!: 8) 8) 8) :wink:
Je pense que c'est à ça que l'on "suppose" qu'ils ont trouvé l'eau, effectivement ils poussent beaucoup plus vite, sont plus luxuriants sans être spécialement arrosés.
Effectivement on ne peut que supposer, :!: :!: 8) :wink:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Comment arrosez-vous vos palmiers ?

Message par pilou »

Mélissa a écrit :Bon, vu que personne ne m'a pas répondu, je relance, Alleauuuuu ! :lol:
:arrow: Vous n'arrosez quand même pas les grands palmiers ? au bout de combien d'années de pleine terre n'ont ils plus besoin d'être arrosés ?
Perso, TOUS les palmiers sont arrosés... même ceux en terre depuis plus de 5 ans... Même ceux qui mesurent actuellement près de 10m de haut...
L'idée qu'on puisse arrêter l'arrosage ne m'a même pas éfleuré :mrgreen:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Comment arrosez-vous vos palmiers ?

Message par pilou »

Fredlejardinier a écrit :C'est amusant de constater que l'arrosage au goutte à goutte ne fait pas l'unanimité alors qu'il a fait ses preuves dans les zones les plus arides du monde (par chez moi, les oliviers en bénéficient , afin d'optimiser leur rendement et leur croissance).
Je ne pensais pas à l'aspect écologique...
Le goutte à goutte est efficace.... mais je ne l'utilise pas car j'ai horreur de voir des tuyaux... cela me gache le plaisir de regarder les plantes... je n'utilise donc pas ce système pour la seule question esthétique.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Comment arrosez-vous vos palmiers ?

Message par palmvienne »

malaga a écrit :va mesurer la taille de leurs racines, stp...pendant que ta femme arrose!
J'ai pas le temps, vu que je la regarde faire, je dois avoir des chromosomes fonctionnaires. :!: 8) :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
acid
Messages : 13
Enregistré le : 31 août 2014 08:53

Re: Comment arrosez-vous vos palmiers ?

Message par acid »

Personellement je suis adept de l'arrosage enterrer. J'y suis deja pour le gazon donc ca sera en enterrer aussi pour le fortunei ( les gaines sont deja passées) par contre, goute a goute, pulvérisation, ou brumisateur ou autre?
Tikati
Messages : 272
Enregistré le : 11 août 2014 16:30
Localisation : Senegal

Re: Comment arrosez-vous vos palmiers ?

Message par Tikati »

on m'a dit que si je mettais un goutte a goutte au Senegal, les rats allaient venir bouffer tous les tuyaux pour chercher l'eau :mrgreen:

je me suis abstenue :lol:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Comment arrosez-vous vos palmiers ?

Message par pilou »

:lol:
Dans ce cas, il faut piéger les tuyaux !
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Comment arrosez-vous vos palmiers ?

Message par Fredlejardinier »

pilou a écrit :
Fredlejardinier a écrit :C'est amusant de constater que l'arrosage au goutte à goutte ne fait pas l'unanimité alors qu'il a fait ses preuves dans les zones les plus arides du monde (par chez moi, les oliviers en bénéficient , afin d'optimiser leur rendement et leur croissance).
Je ne pensais pas à l'aspect écologique...
Le goutte à goutte est efficace…. mais je ne l'utilise pas car j'ai horreur de voir des tuyaux... cela me gache le plaisir de regarder les plantes... je n'utilise donc pas ce système pour la seule question esthétique.
Tu arroses donc tout à la main ? Quel courage :!:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Comment arrosez-vous vos palmiers ?

Message par palmvienne »

Tikati a écrit :on m'a dit que si je mettais un goutte a goutte au Senegal, les rats allaient venir bouffer tous les tuyaux pour chercher l'eau :mrgreen:

je me suis abstenue :lol:

T'inquiètes en France c'est pareil, il faut une propriété totalement close pour que la faune sauvage ne vienne pas bouffer les goutteurs puis les tuyaux, ici ce sont les blaireaux renards etc..., la solution c'est de réserver quelques goutteurs en les installant dans des bassines, mais seulement si t'as envie d'abreuver toute la faune sauvage alentour. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Comment arrosez-vous vos palmiers ?

Message par Zifool »

ca dépend ou ils sont placés chez moi !

certains au tuyau, d'autre a la pompe dans ma citerne, d'autres avec des cuves noires/transparentes de 1000L :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Comment arrosez-vous vos palmiers ?

Message par pilou »

Fredlejardinier a écrit :
pilou a écrit :
Fredlejardinier a écrit :C'est amusant de constater que l'arrosage au goutte à goutte ne fait pas l'unanimité alors qu'il a fait ses preuves dans les zones les plus arides du monde (par chez moi, les oliviers en bénéficient , afin d'optimiser leur rendement et leur croissance).
Je ne pensais pas à l'aspect écologique...
Le goutte à goutte est efficace…. mais je ne l'utilise pas car j'ai horreur de voir des tuyaux... cela me gache le plaisir de regarder les plantes... je n'utilise donc pas ce système pour la seule question esthétique.
Tu arroses donc tout à la main ? Quel courage :!:
Non, on utilise un... Tuyau :mrgreen:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Comment arrosez-vous vos palmiers ?

Message par Ben152 »

+1 :D C'est quasiment à chaque fois en arrosant que je découvre une nouvelle inflo ou une sauterelle en train de bouffer mes palmes.
Bref, rien de tel pour ne rien louper au jardin :lol:
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Comment arrosez-vous vos palmiers ?

Message par Vivi »

À la lecture du mot "arrosage", un long fou rire m'a atteinte. :lol: :lol:
Non vraiment, ce n'est pas cet été que la question s'est posée chez moi. :lol:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Comment arrosez-vous vos palmiers ?

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :À la lecture du mot "arrosage", un long fou rire m'a atteinte. :lol: :lol:
Non vraiment, ce n'est pas cet été que la question s'est posée chez moi. :lol:
C'est marrant on te croirait en climat océanique (très dégradé :!: :!: :lol: ) :? :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Comment arrosez-vous vos palmiers ?

Message par Zifool »

bah normal c'est l'inversion des pôles faut croire certains endroit de la cote atlantique de France on maintenant un climat méditerranéen très dégradé avec presque les moyennes de Rome :mrgreen: :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »