Vos idées de paillage pour massif ?

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
jmb67
Messages : 307
Enregistré le : 17 août 2012 19:44
Localisation : Sarrewerden(67)

Re: Vos idées de paillage pour massif ?

Message par jmb67 »

Salut je viens juste de planter mon ensete maurelii cette semaine et j'ai opté pour un décor en paillis d'ardoise, voilà le résultat.
non retouché 3_01.JPG
non retouché 3_01.JPG (138.32 Kio) Vu 8868 fois
elisalova

Re: Vos idées de paillage pour massif ?

Message par elisalova »

oui
Miami
Messages : 20
Enregistré le : 21 mai 2013 11:18
Localisation : 58 Nièvre

Re: Vos idées de paillage pour massif ?

Message par Miami »

Sinon tu as du gravier ou galet couleur rose ou couleur corail, ce qui pourrait rappeler le désert genre jardin sec de las Vegas 8)
elisalova

Re: Vos idées de paillage pour massif ?

Message par elisalova »

merci pour ton idées.
les galets, j'adore.

J'ai fini mon parterre, j'ai opté pour des cailloux aux pieds des palmiers et des écorces de pins pour le reste.

j'ai mis des photos dans mon post dans le 44 :wink:
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »