Phoenix reclinata : vitesse de croissance?

Répondre
CHEHIDIFARES
Messages : 127
Enregistré le : 15 juil. 2014 12:15

Phoenix reclinata : vitesse de croissance?

Message par CHEHIDIFARES »

Bonjour à tous

je compte cultiver le phoenix reclinata (graines rps garanties pures) en zone 10 b et j'aurais aimé savoir combien de temps attendre pour obtenir une belle touffe de 1m50 ou 2m de haut. Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Phoenix reclinata : vitesse de croissance?

Message par Ben152 »

Je dirais 7 ou 8 ans à partir du semis.
Le plant que j'ai mis en pleine terre en 2008 fait une belle touffe aujourd'hui de 2 à 3 mètres de haut mais n'a toujours pas développé de stipe.
Après, on n'a pas le même climat, donc à voir :wink:
CHEHIDIFARES
Messages : 127
Enregistré le : 15 juil. 2014 12:15

Re: Phoenix reclinata : vitesse de croissance?

Message par CHEHIDIFARES »

Oui c'est sûr mais votre climat est plus proche de celui du Sénégal que le mien donc c'est au mieux identique. Merci pour votre réponse ça aide à se projeter et surtout à ne pas être déçu.
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Phoenix reclinata : vitesse de croissance?

Message par leotropdalbv »

Chehidifares en pleine terre étant donné que la moyenne annuelle au sénégal doit être dans les 24 /25 ° ( pour dakar)

plus on s'éloigne de cette moyenne plus on rajoute d'année de croissance lol nice par exemple c'est quelque chose comme 16

et ici chez moi dans le nord de la france c'est 9/10 ° :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Phoenix reclinata »