Repertoire des jardins a visiter

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre

Pour ou contre un repertoire des jardins?

je suis pour!
15
71%
je suis contre!
0
Aucun vote
Skip est un fou!
6
29%
sans avis...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Repertoire des jardins a visiter

Message par SKIP_49 »

hello,

A t'on quelques parts un répertoire Francais et meme mondial concernant les jardins connus ou a visister? Je demande cela car je prends toujours plaisir a voir les reportage de chacun de vous...... le dernier en date celui de Serge Dassain le parc de l' abbaye de tarasteix pres de tarbes.
POur ou contre? je vous propose un ptit sondage
Si vous etes d'accord postez les jardins connu je mettrais tout en ordre en post 1 au fur et a mesure ;)

je vous propose un ordre :
par pays
par département
et par ville

Code : Tout sélectionner

 [ville] [nom du jardin] [adresse] [infos]
voila si ca vous dit allez y ....  :wink: ( les modo peuvent aussi le mettre a jours bien sur  :wink: )





__________________________________________________________________________________________________________________________
[size=150][color=#FF4000][b]DEPARTEMENT DU VAR[/b][/color][/size]

[b][color=#000000]++++[83820] [RAYOL CANADEL SUR MER] [Le Domaine du Rayol] [Avenue du Commandant Rigaud] [infos] [http://www.domainedurayol.org/][/color][/b]

Au 19e siècle, ce lieu sauvage vit les premiers riches vacanciers arriver et construire de solides demeures dans des jardins gigantesques.
Le Domaine du Rayol connut à   la fois les fastes avant 1914 , puis fut abandonné après le suicide de son propriétaire, Alfred Théodore Courmes, un banquier ruiné par la crise de 1929.
Il reprit vie grâce à   un célèbre constructeur d'avions, puis fut revendu plusieurs fois aux dépens du jardin .
Le Conservatoire du Littoral, dans sa politique d'achat des rivages en vue de leur protection, acquiert les 20 hectares en 1989.
Ce Domaine désormais ouvert au public, redessiné par Gilles Clément, rassemble une collection de végétaux des différents climats méditerranéens de la planète (tout ce qui pousse entre le 30e et 40e parallèle) :
Argentine, Australie, Californie, Chili, Mexique, Nouvelle Zélande.
La partie australienne et néo-zélandaise fait la part belle aux eucalyptus gigantesques.
Aux dasilirions du jardin mexicain en terrasse rocailleuse répond le vallon humide et ses fougères arborescentes, la forêt de bambous, la pelouse néo-zélandaise aux stipes blonds, les phormiums, les puyas chiliens, les 'black-boys' australiens (résistants au feu) et, vestige de la belle époque : l'escalier gigantesque et la pergola aux colonnes de pierre replantée avec des espèces sud-africaines.
___________________________________________________________________________________________________________________________

[b][color=#000000]++++[83590] [Gonfaron] [Le jardin de repenti] [Df Chouquet Route de Repenti ] [infos]
 [http://www.jardin-cactus.com/][/color][/b]

Gonfaron, petit village du centre Var, au pied du massif des Maures.Venez visiter le plus grand jardin de cactées de la région !
Formes spectaculaires, fleurs étonnantes, pour tous les amateurs de cactées, plantes grasses et succulents. Denis et Frances Chouquet vous ferons partager leur passion lors de votre visite dans les serres et le jardin où vous pourrez admirer 600 variétés de plantes grasses,succulents et cactus sur plus de 350 m2 de rocailles aménagées.
___________________________________________________________________________________________________________________________

[b][color=#000000]++++[83400] [Hyères les Palmiers] [PARC OLBIUS RIQUIER] [Avenue AMBROISE THOMAS ] [infos]
 [http://www.sdi.fr/var/villes/hyeres/visites/parcs/OLBIUS_RIQUIER/OLBIUS_RIQUIER.htm][/color][/b]

Ce parc devint la propriété de la ville d'HYàˆRES LES PALMIERS le 13 avril 1868 en vertu du testament de Monsieur Olbius Hippolyte Antoine Riquier, il fut une annexe du Jardin d'Acclimatation de PARIS.
Situé au sud de la Ville et d'une superficie de 7 hectares, il est à   la fois un jardin d'agrément et un jardin botanique avec de nombreuses essences exotiques rares.
Il vous accueillera tous les jours de 8 heures à   19 heures pour vos moments de détente dans un cadre exceptionnel, avec ses promenades ombragées, son lac, son zoo, sa serre exotique, ainsi que de nombreux jeux pour les enfants.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Modifié en dernier par SKIP_49 le 22 août 2008 23:47, modifié 4 fois.
ebo
Messages : 1044
Enregistré le : 13 nov. 2007 13:12
Localisation : Les Avirons, La Reunion.
Contact :

Re: Repertoire des jardins a visiter

Message par ebo »

à‰videment pour :)
Bon pour les métropolitains ça vous ferai 20 000kms aller/retour pour visiter le miens, mais en vacance, ce serait l'occasion :)

En tout cas c'est un bon moyen pour se rencontrer :)

ps: Skip est un Fou aussi, mais bon, c'est la norme ici ;)
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Re: Repertoire des jardins a visiter

Message par SKIP_49 »

jutement c'est ca qui est genial! regarde, imagine, dans 4 ans je part a la reunion j'ai les adresses, c'est genial! :P
ebo
Messages : 1044
Enregistré le : 13 nov. 2007 13:12
Localisation : Les Avirons, La Reunion.
Contact :

Re: Repertoire des jardins a visiter

Message par ebo »

C'est clair tu es le bienvenu, j'imagine le nombre de graines que tu rapporterai chez toi :D
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Re: Repertoire des jardins a visiter

Message par SKIP_49 »

SI PEU :lol: :lol: .......... je prend en photo demain le latanier Lontaroide :mrgreen:
écureuil
Messages : 134
Enregistré le : 09 mai 2008 00:31
Localisation : niort

Re: Repertoire des jardins a visiter

Message par écureuil »

super idée skip
dés que j'ai le mien je vous donne l'adresse :D
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Re: Repertoire des jardins a visiter

Message par SKIP_49 »

3 jardins ajoutés.... allez y !
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Re: Repertoire des jardins a visiter

Message par SKIP_49 »

pas d'autre? :oops:
iparla
Messages : 358
Enregistré le : 20 sept. 2007 21:35
Localisation : Pays basque - Z9a

Re: Repertoire des jardins a visiter

Message par iparla »

Pour la localisation, si bien sûr c'est possible, il serait intéressant de faire figurer les coordonnées GPS.
Didier
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »