Lasio a écrit :Je partage l'avis de la majorité, ton parterre xero est superbe.
Mais c'est vrai que l'angle de ta cuve retient le regard, alors qu'au contraire, on devrait l'oublier.
L'idée d'arrondir l'angle me semble judicieuse car tu joins 2 ruptures avec le reste de ta rocaille.
D'une part c'est brutalement plat et d'autre part c'est le seul coin à l'équerre.
En arrondissant un peu tt ça tu ôterais déjà une raison de s’arrêter là-dessus.
Ensuite pourquoi ne pas mettre des pots dessus ? se serait amovible en cas de problème, ou d’entretien ?
Enfin c'est juste une idée
Sinon tu as mis tes cailloux d'ornement directement sur le remblais ou tu as mis une bâche entre les 2 ?
Encore bravo, ça en jette
Bon allez, le nombre avis ne me laisse pas le choix, cet été je travail sur cet angle
Pour répondre à ta question, j'ai trouvé du gravier à béton, de couleur clair et mélangé, pas chère, j'ai donc opté pour cette solution. Je me suis basé sur ma petite expérience avec ma rocaille débutée l'année dernière. En effet, bien que le substrat soit plus riche, 50% de terre, j'ai seulement de temps en temps un petit peu d'herbe à retirer. Je me dis qu'avec le substrat de l'extension j'en aurais pas beaucoup plus, donc pas de bâche

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.