Trachycarpus fortunei- en pot pour l'hiver?

Répondre
denisv21
Messages : 7
Enregistré le : 15 août 2017 16:09

Trachycarpus fortunei- en pot pour l'hiver?

Message par denisv21 »

Bonjour à tous

J'ai acheté début août plusieurs palmiers en pot et je me suis aperçu après coup que ce n'est pas la bonne période pour les planter. Je pense donc les garder en pot et les planter l'année prochaine.
Durant l'hiver je vais les rentrer dans un garage.
A noter qu'ils sont dans leurs pots d'origine
Est-ce une bonne idée de ne pas les replanter?
Avez-vous des conseils à me donner pour les conserver?
Cordialement
Denis
PS:je suis sur la région de Beaune(21200)
Avatar du membre
ZAZA
Messages : 375
Enregistré le : 10 mai 2011 15:16
Localisation : St Xandre- Charente Maritime

Re: Trachycarpus fortunei- en pot pour l'hiver?

Message par ZAZA »

Bonjour,
Pas de problème pour moi pour les laisser dans leurs pots l'hiver dehors, tout dépend je pense, de la taille des pots, mais s'ils sont assez gros, tu les laisses même au jardin. Il faudra les protéger en cas de gros gel, mais les Trachi résistent bien au froid, moi j'en ai un depuis au moins 10 ans dans un gros pot et il est nickel!
Quand j'ai habité la Normandie, l'hiver, je le posais sur un gros sac poubelle, à l'intérieur posé sur un morceau de polystyrène, autour un morceau de laine de verre quelques petits trous en partie basse pour que l'eau ne fasse pas pourrir les racines et hop, au jardin! Comme ça j'étais tranquille et certaine qu'il n'allait pas geler...
Mais si tu préfères tu les rentres au garage, à condition qu'il y ait de la lumière, et très peu d'arrosage.
A mon avis ils préfèreront être dehors, tu les mets près de la porte de ton garage et tu surveilles la météo, ils seront plus fort et résistants et ne craindrons pas le soleil le printemps revenu car les palmes qui poussent en intérieur grillent souvent quand on ressort les paliers.
Tu en as acheté combien?!
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »