Croissance faible sur mes Trachycarpus

Répondre
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Croissance faible sur mes Trachycarpus

Message par Phillippe90000 »

Bonjour à tous,

J'ai planté l'année dernière trois Trachycarpus, un est mort cet hiver et a été remplacé par deux autres avec une taille de 2m environ avec les feuilles, un autre de 50cm de stipe a bien tenu, et le plus petit, dont le stipe n'est pas encore formé a perdu sa lance, mais est reparti fin juin.

Cependant depuis cette date, ils ont seulement fait quelques feuilles, 2 ou 3, mais pas plus...

Est-ce normal ? Ils sont plantés dans un substrat 30% sable, 30% terre de jardin argileuse 30% terreau et 10% fumier.

Je ne les arrose pas beaucoup, au grand maximum une fois par mois.

Ils sont sûrement en train d'établir un beau système racinaire et auront une meilleure croissance après leurs 3 ans d'installation ? Qu'en pensez-vous ?

Je précise également que j'ai un Washingtonia robusta qui bénéficie des mêmes conditions, et qui lui pousse à merveille, plus le temps passe, et plus il fait des feuilles et plus il est beau !

Merci d'avance pour vos réponses
Modifié en dernier par Phillippe90000 le 12 août 2017 22:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Croissance faible sur mes Trachycarpus

Message par Pierre31 »

Le trachy est de croissance très rapide...lorsqu'il est installé. Mais il a besoin d'un ou deux ans, voire trois selon les conditions pour s'implanter et peut parfois donner l'impression de végéter les premières années :? Mais patience : il travaille en dessous 8) :wink:
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Croissance faible sur mes Trachycarpus

Message par Ben152 »

Phillippe90000 a écrit :Je ne les arrose pas beaucoup, au grand maximum une fois par mois.
Il me semble que les trachys adorent l'eau, alors une fois par mois maxi c'est bien peu :roll:
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7091
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Croissance faible sur mes Trachycarpus

Message par Serkan »

Ben152 a écrit :
Phillippe90000 a écrit :Je ne les arrose pas beaucoup, au grand maximum une fois par mois.
Il me semble que les trachys adorent l'eau, alors une fois par mois maxi c'est bien peu :roll:
surtout quand ils ne se sont pas encore installés...30 litres une fois par semaine c'est beaucoup mieux, la croissance va s'en ressentir.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Croissance faible sur mes Trachycarpus

Message par Phillippe90000 »

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais donc suivre vos conseils, mais 30L ce n'est pas un peu beaucoup pour des plantes de cette taille ?

Cela vaut encore le coup d'arroser de la sorte en cette période ?

Et aussi, en ce moment il pleut pas mal dans mon pôle nord... J'arrose quand même ?

Merci beaucoup

EDIT : Je viens de voir que les palmes de mon plus grand Fortunei sont de plus en plus petites... J'imagine que c'est aussi à mettre en lien avec ce manque d'arrosage ?
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Croissance faible sur mes Trachycarpus

Message par Phillippe90000 »

D'accord Joachim, il va falloir que je prenne mon mal en patience ! :roll:
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »