floraison

Répondre
henry
Messages : 154
Enregistré le : 22 févr. 2010 22:07
Localisation : Hemmingford zone 5b close to 6
Contact :

floraison

Message par henry »

Bonjour j'aimerais savoir a quel date chez vous les trachy commence a fleurir , bon bien sur je ne peux vraiment pas comparer ma futur floraison de trachy avec la votre , car elle se passe sous abri .

Avant de continuer je veux vous dire que je suis triste pour vous et vos tropical , j'ai un ami don la famille demeure a Lyon , sa mère lui disait qu'il n'avait pas fait aussi froid depuis au moins 60 ans WOW.

C'est paradoxal car ici nous avons jusqu'à présent un hiver très doux , naturellement pour un hiver Québécois .

Bon je reviens a mon trachy qui pour la première fois va fleurir depuis que je le possède.
Je suis tellement excité j'ai hâte de vous faire voir les photos , dite moi combien de temps la fleur prendra t elle pour ouvrir lorsqu'elle montre son nez hors des poils du stipe.

Merci a vous et bonne chance avec vos bebe
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: floraison

Message par Vivi »

Effectivement, votre continent est aussi bouleverse, mais a l'inverse de l'Europe, avec une douceur anormale.
Pour la floraison, cela varie avec la température qui la rend plus précoce, si plus élevée.
Toutefois, le probleme est de savoir si votre Trachycarpus est un mâle, car la floraison des femelles n'est pas très intéressante.
henry
Messages : 154
Enregistré le : 22 févr. 2010 22:07
Localisation : Hemmingford zone 5b close to 6
Contact :

Re: floraison

Message par henry »

Merci a toi , voici une photo prise ce matin :
Image

Merci
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: floraison

Message par Vivi »

Voilà de très belles photos pour les reconnaître, lorsqu'elles seront sorties.
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 115&t=2832
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: floraison

Message par BLACHERE Eric »

On dirait bien un mâle, si la spathe continue à pointer vers le bas c'est un mâle, plus qu'à trouver une femelle :D . Les spathes des femelles sortent toujours plus tard, et sont érigées. :wink:
Eric.
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: floraison

Message par Vivi »

Il faut compter un mois environ, afin que les bractées se déploient.
henry
Messages : 154
Enregistré le : 22 févr. 2010 22:07
Localisation : Hemmingford zone 5b close to 6
Contact :

Re: floraison

Message par henry »

Merci pour vos réponses j'en suis fort satisfait .
henry
Messages : 154
Enregistré le : 22 févr. 2010 22:07
Localisation : Hemmingford zone 5b close to 6
Contact :

Re: floraison

Message par henry »

Une autre question S.V.P. j'aimerais savoir la temp. mini. que la fleur de trachy peut prendre .

encore merci
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: floraison

Message par Vivi »

Comme la floraison attend une température constante et suffisante pour débuter, il serait bien, à mon avis, que la température actuelle (qui l'a enclenchée) soit maintenue. Toutefois, comme vous ne recherchez pas une fructification de qualité (qui nécessite la pollinisation entre mâle et femelle dans des conditions optimales), même si la température venait à baisser, cela n'a pas tellement d'importance.
Je ne peux cependant pas vous dire quel serait l'effet d'une diminution de température importante sur une floraison en cours. Un ralentissement ou un avortement de celle-ci, avec l'assèchement prématuré des spathes ?
henry
Messages : 154
Enregistré le : 22 févr. 2010 22:07
Localisation : Hemmingford zone 5b close to 6
Contact :

Re: floraison

Message par henry »

Vivi a écrit :Comme la floraison attend une température constante et suffisante pour débuter, il serait bien, à mon avis, que la température actuelle (qui l'a enclenchée) soit maintenue. Toutefois, comme vous ne recherchez pas une fructification de qualité (qui nécessite la pollinisation entre mâle et femelle dans des conditions optimales), même si la température venait à baisser, cela n'a pas tellement d'importance.
Je ne peux cependant pas vous dire quel serait l'effet d'une diminution de température importante sur une floraison en cours. Un ralentissement ou un avortement de celle-ci, avec l'assèchement prématuré des spathes ?
Meerci vivi de me répondre , C très apprécie j'espère que la floraison sera que ralentie et pas avorte ici le 24 février il neige , la météo nous prévoie 10 a 15 cm.

il fait 0,8 degrés , après une hivers sans vrai tapis blanc voilà qu'a la fin de celle ci mère nature nous joue le coup de la tempête blanche .

Bonne fin d'hivers a tous et merci de vos conseils toujours aussi pertinents
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: floraison

Message par Vivi »

Les Trachys étant les champions du froid, je pense que ce petit refroidissement ne devrait pas vous priver d'admirer sa floraison. En Europe, nous sommes déjà au printemps et en ce qui me concerne, en été, mais j'espère que cela n'augure pas une sécheresse printanière.
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »