Bon plans fougères arborescentes

Fougères et fougère arborescentes
Répondre
Kam
Messages : 4
Enregistré le : 24 févr. 2017 13:18

Bon plans fougères arborescentes

Message par Kam »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum j'habite en île de France sud et je cultive quelques fougères arborescentes pour passer le temps :) (D.antartica, D.fibrosa, C.Dealbata, C.Australis, C.Cooperi et depuis peu une petite C.Intermedia. Je crée ce topic pour partager vos bon plans fougères, vu en jardinerie ou sur le net. Vu ce matin dans la jardinerie de carrefour Villiers en biere (77) de très beaux spécimens de D.Antartica mais ils restent cependant assez chère (500€ les grandes de 2m de stipe et 200€ les petites de 1m de stipe). Malheureusement je n'arrive pas à joindre la photo que j'ai prise ce matin, le fichier est trop volumineux...
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Bon plans fougères arborescentes

Message par Rémi44 »

Tu appelles ça des bonnes affaires ....???? Ah ces parisiens :lol:

J'ai acheté la mienne cet hiver 1m45 de stipe pour 155 euros TTC ... :D

Amicalement

un ex parisien :lol:
Fichiers joints
Dicksonia antartica 26022017.jpg
Dicksonia antartica 26022017.jpg (216.14 Kio) Vu 2145 fois
Rémi44
wam
Messages : 289
Enregistré le : 06 sept. 2016 10:38
Localisation : zone 8b - idf

Re: Bon plans fougères arborescentes

Message par wam »

Salut Kam,

Voici une photo que j'ai pris de ces fougères début Mars :wink:
Image

C'était déjà impressionnant (et peut être un peu triste d'ailleurs) de trouver ça a carrouf ! Je ne sais pas a quoi elles ressemblent maintenant.
Par contre comme comme dis très délicatement par Rémi :mrgreen: ce n'est pas une super affaire.

Il y a des importateur dans le coin qui t'en feront des nettement moins chères.

Par contre lors de mon passage ils avaient un paquet de gros Phoenix et des humilis a un très bon prix.
Kam
Messages : 4
Enregistré le : 24 févr. 2017 13:18

Re: Bon plans fougères arborescentes

Message par Kam »

Oui, ce sont elle ! Elle on poussé les feuilles se sont bien développés, les petites sont partie mais les grandes n'ont pas bougé... J'ai acheté une petite D.Antartica là-bas il y a deux ans, RAS elle a passé cette hiver sans protection (-9 au plus froid avec 6 jours sans dégèle) donc je suis plutot satisfait.
wam
Messages : 289
Enregistré le : 06 sept. 2016 10:38
Localisation : zone 8b - idf

Re: Bon plans fougères arborescentes

Message par wam »

Pas de protection Tu aimes le risque toi :mrgreen:

Balances une photo, je compte en acheter une cette année, donc c'est rassurant si ça tient dans notre secteur sans protection malgré l'hiver assez dur qu'on a eu.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Bon plans fougères arborescentes

Message par HARRYMANAE »

wam a écrit :Salut Kam,

Voici une photo que j'ai pris de ces fougères début Mars :wink:
Image

C'était déjà impressionnant (et peut être un peu triste d'ailleurs) de trouver ça a carrouf ! Je ne sais pas a quoi elles ressemblent maintenant.
Par contre comme comme dis très délicatement par Rémi :mrgreen: ce n'est pas une super affaire.

Il y a des importateur dans le coin qui t'en feront des nettement moins chères.

Par contre lors de mon passage ils avaient un paquet de gros Phoenix et des humilis a un très bon prix.
Tu habites dans une galerie marchande? :arrow:
Kam
Messages : 4
Enregistré le : 24 févr. 2017 13:18

Re: Bon plans fougères arborescentes

Message par Kam »

J'ai réussi à héberger les photos que j'ai prise dès fameuses fougeres carrefour
Image

Et sinon pour la mienne c'est ici :
Sous la neige cette hiver :
Image

La photo la plus récente, le redémarrage est timide vu la météo que l'on a en ce moment ... :
Image
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Fougères »