Le Professeur de la recherche est un ami donc je suis souvent invitee la-bas et je vais essayer de vous donner des details importants pour que vos bananiers poussent tres bien.
Ici, chez moi j'ai en pleine terre toute l'annee une bonne douzaine de bananiers.
Voici quelques photos de la station...

a l'angle, le plus grand...un Praying hands

Tous les ans au mois d'octobre une petite fete familiale est organisee en octobre et c'est l'heure pour nous de vendre nos bananiers...
La proximite des gens vous donne une meilleure idee de la grandeur de ces bananiers qui....soit dit au passant poussent EN PLEIN SOLEIL !!!
Les bananiers ont besoin de 3 choses pour pousser (et donner des bananes)
1 - plein soleil
2 - de l'eau, de l'eau et encore de l'eau
3 - du fertilisant, manure etc... ils semblent ne jamais en avoir assez.
Ne jamais creuser un grand trou profond pour les bananiers. En fait un trou qui fait la moitie de la hauteur du pot est tout ce dont ils ont besoin...et cela juste pour leur donner de la stabilite.... le mieux etant de les planter sur une butte.
Leur preference en terre ? un terreau bien sableux. Ne pas leur apporter du mulch...mulch = ombre = froid ce qu'ils n'aiment pas.
Les musas commencent et s'arretent de pousser avec 50 F = 10 C
Si vous observez les photos plus haut, sur un terrain plat des buttes ont ete creees (3eme photo)ou les bananiers ont ete plantes.
Quand on retire un bebe du palmier pour le replanter... toutes ses feuilles sont coupees et toutes les racines sont enlevees (cf derniere photo)... simplement parce que si le plan a une maladie, vous ne voulez pas reproduire cette maladie. Le nouveau plan est simplement place dans un pot en attendant que des racines soient formees puis plante directement en terre.