musa ice cream

Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

musa ice cream

Message par Palmetum »

vous arrivez a le conserver sans protection :?: si oui dites moi ou :mrgreen: je crois que c est syn de blue java :idea: goldfinger est il plus resistant :roll:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: musa ice cream

Message par LisaNicole »

Palmetum,
Il devrait resister pour toi. Chez moi le clump s'est pris les hivers de 2014-2015 ou la temperature est descendue a 14 F
Oui il a brule et est retombe a ras le sol mais il est reparti... pas de protection du tout. Si tu veux le voir aujourd'hui je peux prendre une photo.
Modifié en dernier par LisaNicole le 19 août 2017 02:04, modifié 1 fois.
Lisa
Cote Est Usa
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: musa ice cream

Message par Palmetum »

merci Lisa(sp sabal :mrgreen: ) -14F ca fait quoi ca en celsius :shock: je veux bien merci :wink: 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: musa ice cream

Message par fascicularia »

- 10°C donc pour zone 8.

Merci Lisa pour l'info. Perso, je l'aurai donné pour zone 9b.

j'ai installé un plant cette année qui est en train de me gratifier de plusieurs rejets. Il faudra que je fasse un essais l'année prochaine.
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: musa ice cream

Message par LisaNicole »

En fait le secret avec les musas c'est d'essayer annee apres annee d'avoir la plus grosse souche possible. Apres c'est un jeu d'enfant car la masse est tellement importante qu'il y aura toujours du " live tissu" quelque part. Quand j'ai essaye de retirer du sol la souche du Praying Hands, j'ai ete vraiment choquee par la taille... facile 1 m de circonference ! Donc avec pareil "rhizome" si on peut l'appeler ainsi, pas surprenant qu'un rejet poussera toujours a un moment ou a un autre.
Inutile de dire que j'etais heureuse d'avoir le tracteur car a la main et pelle ou beche, cela aurait ete impossible !
Je fais une photo demain :)
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: musa ice cream

Message par LisaNicole »

Quelques photos de ice cream, en taille le "mat" fait environ 1m50 x 1m
Fichiers joints
IMG_1923.JPG
IMG_1923.JPG (184.57 Kio) Vu 3972 fois
IMG_1922.JPG
IMG_1922.JPG (138.26 Kio) Vu 3972 fois
IMG_1921.JPG
IMG_1921.JPG (192.61 Kio) Vu 3972 fois
Lisa
Cote Est Usa
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: musa ice cream

Message par fascicularia »

oulah :shock: effectivement le massif est conséquent.

je suis un petit joueur en comparaison avec mon plant de 3 ans installé depuis peu. :cry:
Désolé pour le désordre; c'est un massif que je suis en train de travailler.

Image
Image
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: musa ice cream

Message par fascicularia »

Bonjour Joachim,
il s'agit de canna bird of paradise.

Un rhizome de 20 cm a été installé en Mai 2016

le voici en juillet de la même année
Image

Image

Image


et voici le résultat en 2017

Vue d'ensemble
Image

Floraison
Image

Cette introduction récente devrait te plaire également. j'ai littéralement harcelé son obtenteur pour pouvoir l'accueillir au jardin.

Image
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: musa ice cream

Message par LisaNicole »

De l'engrais, une bonne inondation par semaine et les musas sont tout plein heureux :)
Lisa
Cote Est Usa
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: musa ice cream

Message par Palmetum »

merci lisa :) magnifiques tes musa 8) j aimerais bien un tel massif de musa like this 8) ton praying me fait de l œil dommage tu es loin sinon je t aurais propose 1 troc :mrgreen: un arrosage par semaine seulement :?:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: musa ice cream

Message par Palmetum »

pas mal fascicularia 8) si tu veux faire un echange d un de tes rejet :mrgreen: let me know :wink: je cherche dwarf orinoco aussi si quelqu un veux echanger 1 de ses rejet :P
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: musa ice cream

Message par fascicularia »

Pas de soucis Palmetum. les rejets de l'ice cream sont minuscules pour l'instant mais d'ici un mois cela devrait être possible.
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: musa ice cream

Message par Palmetum »

fascicularia a écrit :Pas de soucis Palmetum. les rejets de l'ice cream sont minuscules pour l'instant mais d'ici un mois cela devrait être possible.
ah super nouvelle :D merci fascicularia tu veux un autre musa en echange :?:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: musa ice cream

Message par LisaNicole »

Palmetum, non je n'ai pas dit un arrosage, j'ai dit une inondation. Lol
Avais tu suivi mes commentaires il y a quelques annees au sujet du champ de bananiers au Bamboo Farm a Savannah ?
Alors voici ce qu'ils avaient fait.... ils ont pris un grand champ et a environ tous les 2 m, ils avaient creuse des fosses creant ainsi des buttes entre les fosses. Les bananiers avaient ete plantes sur ces buttes et puis oui, une fois par semaine, tous les fosses etaient remplis d'eau, completement inondes.
Quand je ne recois pas de pluie ici, j'ai un puits, donc je mets le tuyeau d'arrosage sur la souche et je laisse courrir l'eau toute la nuit. Cela invite le mat a pousser en profondeur (ce qui le sauve durant l'hiver) plutot qu'en surface (ou ils auraient tendance a bruler avec le froid).
Lisa
Cote Est Usa
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: musa ice cream

Message par fascicularia »

LisaNicole a écrit :En fait le secret avec les musas c'est d'essayer annee apres annee d'avoir la plus grosse souche possible. Apres c'est un jeu d'enfant car la masse est tellement importante qu'il y aura toujours du " live tissu" quelque part. Quand j'ai essaye de retirer du sol la souche du Praying Hands, j'ai ete vraiment choquee par la taille... facile 1 m de circonference ! Donc avec pareil "rhizome" si on peut l'appeler ainsi, pas surprenant qu'un rejet poussera toujours a un moment ou a un autre.
Inutile de dire que j'etais heureuse d'avoir le tracteur car a la main et pelle ou beche, cela aurait ete impossible !
Je fais une photo demain :)

LisaNicole, j'ai franchi le pas l'année dernière en laissant un vieux plant en place. Il a parfaitement tenu cet hiver sans perte de hauteur de stipe. Du coup, j'ai planté les 4 autres plants de la même mouture cette année.

Merci de m'avoir incité à tester Image.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »