Identifications bambous

Répondre
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Identifications bambous

Message par vince76930 »

Salut je compte mettre entre un massif de bananiers, washingtonias.... et un pale béton des bambous pour protéger du vent ces derniers.
J'ai possibilité de récupérer chez mes beaux parents des rejets de 2/3 m de haut serait-il possible de savoir de quelle variété il s'agit histoire de savoir à quoi m'attendre dans le futur ? MERCI
Si vous avez des conseils pour faciliter la transplantation je suis preneur, la BAR est en commande.

Image
Image


J'ai déjà récupéré ça si c'est possible d'avoir la variété merci?

Image
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Identifications bambous

Message par malaga »

En haut on dirait bien le pseudosasa japonica: très très traçant, il me plaît grâce à ses larges feuilles (le mien est à l'emplacement d'un ancien puits)
Aucun problème de transplantation, il finira toujours par reprendre!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
wam
Messages : 289
Enregistré le : 06 sept. 2016 10:38
Localisation : zone 8b - idf

Re: Identifications bambous

Message par wam »

Je confirme l'identification, et rajoute que en plus d'être traçant il est plongeur. La BAR n'est pas efficace sur lui et ne fait que retarder l'échéance.
Un bambou a garder a l'oeil mais très (trop) facile a cultiver
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Identifications bambous

Message par vince76930 »

Ok merci
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Identifications bambous

Message par malaga »

je le trouve très traçant mais pas "plongeur" les rhizomes ne sont jamais très profonds (chez moi) ni très épais (comme les cannes d'ailleurs) on peut facilement le limiter en coupant régulièrement ce qui s'éloigne!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Luxurians
Messages : 525
Enregistré le : 05 janv. 2013 16:17
Localisation : Indre-et-Loire, USDA 8

Re: Identifications bambous

Message par Luxurians »

D'accord sur l'identification du Pseudosasa Japonica et certainement phyllostachys Aurea (assez commun).
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Identifications bambous

Message par vince76930 »

Ok merci
Avatar du membre
Luxurians
Messages : 525
Enregistré le : 05 janv. 2013 16:17
Localisation : Indre-et-Loire, USDA 8

Re: Identifications bambous

Message par Luxurians »

Le second me fait plutôt penser à un fargesia en fait... Il faudrait le voir sous différents angles.
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Identifications bambous

Message par vince76930 »

Bon j'ai déplanté et replanté le pseudosa japonica ce week-end je confirme les dires de malaga très traceur mais peu plongeur, j'ai du creusé à 20cm de profondeur par contre par rapport à son lieu de plantation d'origine il a voyagé jusqu'à 3m environ.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Identifications bambous

Message par Pierre31 »

Pour le second, je verrais bien un pleioblastus, mais sans certitude :wink:
wam
Messages : 289
Enregistré le : 06 sept. 2016 10:38
Localisation : zone 8b - idf

Re: Identifications bambous

Message par wam »

vince76930 a écrit :Bon j'ai déplanté et replanté le pseudosa japonica ce week-end je confirme les dires de malaga très traceur mais peu plongeur, j'ai du creusé à 20cm de profondeur par contre par rapport à son lieu de plantation d'origine il a voyagé jusqu'à 3m environ.
Alors attention un bambou 'plongeur' ne plongera que s'il en a besoin (obstacle, eau, etc.)
S'il a tout ce qu'il faut en surface il restera en surface.

Le japonica comme beaucoup d'autres de sa famille a la capacité d'aller plus profond que d'autres especes s'il en a besoin. Sous une BAR par exemple ...

Tu peux aller jeter un oeil sur certaines photos d'invasion sur le forum bambou si tu as encore un doute.
Avatar du membre
plantule
Messages : 962
Enregistré le : 14 mars 2009 13:46
Localisation : Touraine - Zone USDA 8
Contact :

Re: Identifications bambous

Message par plantule »

wam a écrit :
vince76930 a écrit :Bon j'ai déplanté et replanté le pseudosa japonica ce week-end je confirme les dires de malaga très traceur mais peu plongeur, j'ai du creusé à 20cm de profondeur par contre par rapport à son lieu de plantation d'origine il a voyagé jusqu'à 3m environ.
Alors attention un bambou 'plongeur' ne plongera que s'il en a besoin (obstacle, eau, etc.)
S'il a tout ce qu'il faut en surface il restera en surface.

Le japonica comme beaucoup d'autres de sa famille a la capacité d'aller plus profond que d'autres especes s'il en a besoin. Sous une BAR par exemple ...

Tu peux aller jeter un oeil sur certaines photos d'invasion sur le forum bambou si tu as encore un doute.
+1
Le mien est passé sous une BAR70 pour profiter de l'arrosage des musa d'à côté :?
Amicalement
Laurent
Répondre

Retourner vers « Tout sur les bambous »