Turions et feutre géotextile

Répondre
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Turions et feutre géotextile

Message par Phillippe90000 »

Bonjour,

Je me posais une question un peu bête, mais est-ce que les Fargesia sont des turions assez puissants pour que ces derniers percent une double épaisseur de feutre géotextile mis au sol pour empêcher la pousse des mauvaises herbes ?

Voilà, c'était une petite question toute simple mais qui me serait d'une grande aide !

Merci d'avance pour vos réponses

Phil
civodulbx

Re: Turions et feutre géotextile

Message par civodulbx »

Je dirais que tout dépend de la qualité du géotextile, de ce que tu vas mettre dessus comme paillage ainsi que son épaisseur...
En même temps, pourquoi installer un géotextile pour du fargesia alors que ce bambou est cespiteux et donc non traçant ? :roll:
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Turions et feutre géotextile

Message par fascicularia »

Philippe ne doit pas aimer désherber (il en met un peu partout :wink: ).
wam
Messages : 289
Enregistré le : 06 sept. 2016 10:38
Localisation : zone 8b - idf

Re: Turions et feutre géotextile

Message par wam »

je dirai aussi que tout dépend de la taille du fargesia :wink:
Un campbell de 5m qui balance des turions de 3cm de diametre, c'est pas un morceau de geotextile qui va le stopper
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Turions et feutre géotextile

Message par Phillippe90000 »

Ben en fait, ce que j'ai fait c'est que j'ai essayé de découper un grand cercle de géotextile autour du Fragesia pour que les turions durant sa jeunesse sortent tranquillement, mais une fois qu'il aura colonisé tout l'espace que je lui avis découpé, je me demandais si les turions pourraient passer.

Fascicularia : effectivement, c'est bien pratique le géotextile, j'ai pas vraiment de temps pour désherber avec les études et tout ça donc j'en met un peu partout :lol: :lol: .

Le géotextile est plutôt fin, mais il y en a deux couches, on verra bien ce que ça donnera.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les bambous »