Cordyline indivisa

Avatar du membre
jérôme boiziau
Messages : 966
Enregistré le : 01 déc. 2006 21:23
Localisation : Nantes, Sud Loire

Re: cordyline indivisa

Message par jérôme boiziau »

Je me suis fait un album avec toutes les photos de C.indivisa que j'ai pu trouver en voici d'autres.

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: cordyline indivisa

Message par Joël BOQUIEN »

Merci Jérôme ,c'est sympa de donner cette adresse.
Tes photos sont très belles et donnent vraiment envie de planter cette Cordyline .
Joel 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
concarnois
Messages : 327
Enregistré le : 17 sept. 2008 19:24
Localisation : Concarneau (Finistère-Sud 29)

Re: cordyline indivisa

Message par concarnois »

Bonjour à  tous,
Pour ma part, j'avais acheté les miennes chez Hardy Palms (Nigel Kembrey) à  Bristol (elles étaient assez petites) Mais je pense que cela va être difficile d'en retrouver chez lui car :
1 - J'ai passé l'adresse à  d'autres gardenbreizhiens qui ont vraisemblablement épuisé tout son stock...
2 - Je crois que Hardy Palms a fermé boutique et que N kembrey est parti au Brésil ???
Sinon, j'avais essayé sur eBay en achetant à  un particulier mais j'ai reçu un plant non raciné qui a fini par pourrir (je pense que c'était une tête d'indivisa enfoncée dans la terre....). Je ne renouvelle plus eBay depuis.

Bien cordialement
Concarnois
Avatar du membre
jérôme boiziau
Messages : 966
Enregistré le : 01 déc. 2006 21:23
Localisation : Nantes, Sud Loire

Re: cordyline indivisa

Message par jérôme boiziau »

bonjour concarnois,

c'est bien dommage ce qui t'est arrivé sur Ebay.
Je peux t'assurer que malgré tout il y a de nombreuses bonnes affaires, on y trouve souvent des plantes introuvables ailleurs.
je suis adepte de ebay, j'y ai acheté des Ceratozamia et des Encephalartos entre autres.... et ces fameuses Cordyline indivisa
a+
jérôme
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: cordyline indivisa

Message par Andres74 »

concarnois a écrit :Bonjour à  tous,
Pour ma part, j'avais acheté les miennes chez Hardy Palms (Nigel Kembrey) à  Bristol (elles étaient assez petites) Mais je pense que cela va être difficile d'en retrouver chez lui car :
1 - J'ai passé l'adresse à  d'autres gardenbreizhiens qui ont vraisemblablement épuisé tout son stock...
2 - Je crois que Hardy Palms a fermé boutique et que N kembrey est parti au Brésil ???
Sinon, j'avais essayé sur eBay en achetant à  un particulier mais j'ai reçu un plant non raciné qui a fini par pourrir (je pense que c'était une tête d'indivisa enfoncée dans la terre....). Je ne renouvelle plus eBay depuis.

Bien cordialement
Concarnois
Regarde ici, dans "Other exotics"

http://www.mypalmshop.com/en/shop.aspx
concarnois
Messages : 327
Enregistré le : 17 sept. 2008 19:24
Localisation : Concarneau (Finistère-Sud 29)

Re: cordyline indivisa

Message par concarnois »

Merci Andres pour cette adresse.
Le site ressemble diablement à  celui de Hardy Palms....et la cordyline indivisa y figure également : ce sont de petits sujets mais les prix sont raisonnables pour une cordyline indivisa...
Par ailleurs, les palmiers à  la vente semblent bien beaux. As-tu déjà  commandé chez eux?
Bien cordialement
Concarnois
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: cordyline indivisa

Message par Andres74 »

Salut,
c'est l'ancien site de hardy palms,
j'ai commandé des trachys,
regarde ici : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... &sk=t&sd=a ;)
demeter

Re: cordyline indivisa

Message par demeter »

Bonjour Andres, as tu refait une commande depuis ? Sur le site actuel, ils ne semblent vendre que des plantules ; plus rien à  voir avec les superbes trachy que tu avais acheté.
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: cordyline indivisa

Message par Andres74 »

;)
pour voir les fortunei et waggy, il faut cliquer sur l'onglet "trachycarpus", pas sur "offres spéciales"

je n'ai pas fait d'autres achats, mais je compte prendre encore 4-6 waggy au printemps,
d'abord: c'est l'hiver et il fait froid (un waggy rempoté, conservé dans la cave, a perdu 1/2 de ses racines attaquées par la moisissure)
puis: la monnaie polonaise a perdu 1/3 de sa valeur par rapport à  l'euro en quelques mois
et: les prix sur le site sont plus élévés qu'avant (pour pouvoir négocier un peu ?)

je me demande s'il vaut pas mieux prendre les fortunei,
j'ai l'impression que les fortunei se remettent plus facilement de la défoliation (???) car ils produisent plus de palmes que les waggy ?

en avril, je vais acheter quelques trachys
et des plantues de "takil" (je réussis mal le semis des tracky ;) )
Palm35
Messages : 141
Enregistré le : 16 mai 2008 12:04
Localisation : Rennes (Bretagne) / 8a
Contact :

Re: cordyline indivisa

Message par Palm35 »

Joël pour répondre à  une vieille question j'ai acheté une cordyline à  la maison du bananier mais c'est une australis et non pas une indivisa comme indiqué sur le site, en même temps je l'avais acheté au prix d'une australis donc pas de mauvaise surprise :-)
Sinon pour ceux qui seraient intéressés par de gros sujets vous pourrez en trouver ici à  un certain prix :
http://www.dicksonia.com/Cordyline_aust ... 431.0.html

Palm35.
-------------------------------------------------------------------
http://gardenbreizh.org/photos/peuffeur ... 11437.html
-------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
chlorophylle
Messages : 383
Enregistré le : 10 déc. 2007 12:16
Localisation : Bouaye (44)

Re: cordyline indivisa

Message par chlorophylle »

Salut Joel,

Sur ce soup là  je pense encore être le bien venu car je viens de rentrer de la vrai indivisa en pot de 5L : magnifique ! avis aux amateurs !

Joël BOQUIEN a écrit :Merci Jérôme ,c'est sympa de donner cette adresse.
Tes photos sont très belles et donnent vraiment envie de planter cette Cordyline .
Joel 44770
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: cordyline indivisa

Message par Ber »

Je reviens sur ce fil.
Quelqu'un a-t-il déjà  tenté et surtout réussi le semis de cette espèce ?
A chaque tentative c'est l'échec, les graines germent bien, mais les plantules fondent systématiquement...substrat standard stérilisé ou sphaigne, en conditions chaudes ou à  température ambiante, confiné ou aéré, le résultat est le même...grrrr
A quoi cela est-il dû ? Cette plante nécessite-t-elle des conditions ultra-particulières et manque-t-il je ne sais quelle mycorhize ou bactérie nécessaire à  son développement ?
Modifié en dernier par Ber le 25 nov. 2011 14:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chlorophylle
Messages : 383
Enregistré le : 10 déc. 2007 12:16
Localisation : Bouaye (44)

Re: cordyline indivisa

Message par chlorophylle »

Malheureusement le problème de pourriture ne s'arrête pas à  ce stade de germination. J'ai eu de gros problèmes de pourriture du coeur sur des plantes déjà  belle mais pas encore montés sur tronc. Il faut régulièrement les traiter. Actuellement je tente d'en faire pousser un lot en tunnel, ce qui semble plutôt bien lui réussir, avec l'espoir de leur faire atteindre une taille les disposant à  une meilleur résistance. Cependant, pour le moment je reste très prudent sur la résistance de cette cordyline qui pourtant est magnifique.
banana-palms

Re: cordyline indivisa

Message par banana-palms »

[quote="chlorophylle"]Salut Joel,

Sur ce soup là  je pense encore être le bien venu car je viens de rentrer de la vrai indivisa en pot de 5L : magnifique ! avis aux amateurs !


Merci d'éviter de faire de l'auto-promotion... :)
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: cordyline indivisa

Message par HARRYMANAE »

Cordyline Indivisa est plus resistante qu'Australis en tout cas chez moi : -12° hiver 2008-2009
Ce sont des plantes extraordinaires,une occasion va se presenter chez Xavier de CPG,des sujets sur tronc,en 2 tailles,ça fait des mois que j'en reve...
Logiquement dispo d'ici une semaine ou 2 a des prix tres raisonnables compte tenu de l'age (croissance tres lente) et de la rarete : a ma connaissance pas de sujet sur tronc dispo en Europe
Pour le climat,c 'est sa troisieme annee chez moi,et aucun probleme de maintenance sur la periode estivale a Paris ou il peut faire chaud
Elle est situee mi ombre,photo a venir
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Cordylines »