Règles du forum...

Toutes les remarques, suggestions ou questions sur le forum des Fous de Palmiers, ainsi que les évolutions de votre forum
Avatar du membre
jacors
Messages : 506
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:37
Localisation : Corse du sud zone 10a/b
Contact :

Re: Règles du forum...

Message par jacors »

pilou a écrit :
Vivi a écrit :Les assureurs devraient faire pareil, mettre les CGA au début des contrats. :lol:
:lol:

Comme je suis visiblement le seul à trouver cela (très) chiant, je m'efface :lol:
:arrow:
bien vu Pilou une bonne initiative de ta part :lol: :lol: :mrgreen:
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Règles du forum...

Message par Joël BOQUIEN »

pilou a écrit :
Vivi a écrit :Les assureurs devraient faire pareil, mettre les CGA au début des contrats. :lol:
:lol:

Comme je suis visiblement le seul à trouver cela (très) chiant, je m'efface :lol:
:arrow:
Mais non tu n'es pas le seul Pilou , moi aussi je trouve cela chiant d'avoir ce rappel incessant en ouvrant chaque sujet , comme si on ne comprenait pas .Je le connais presque par cœur car on me l'a rappelé très sévèrement pls fois :lol: :lol: :evil: :wink: :mrgreen: .
Tu t'effaces , bon moi je sors , suivez les flèches :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Tikati
Messages : 272
Enregistré le : 11 août 2014 16:30
Localisation : Senegal

Re: Règles du forum...

Message par Tikati »

moi aussi ca me gonfle un peu mais je suis nouvelle donc je m'ecrase :lol:

je prefererais recevoir les mails pour les sujets que je suis mais RIEN de RIEN
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Règles du forum...

Message par fascicularia »

Juste un rappel des règles que chacun a accepté à l'inscription, pas de quoi casser trois pattes à un canard. :wink: Ppour les habitués du flood et des hors sujets, je comprends que cela pose problème.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Règles du forum...

Message par pilou »

fascicularia a écrit :Juste un rappel des règles que chacun a accepté à l'inscription, pas de quoi casser trois pattes à un canard. :wink: Ppour les habitués du flood et des hors sujets, je comprends que cela pose problème.
Non, ce n'est pas le contenu qui pose problème, c'est la place prise par l'affichage !
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Règles du forum...

Message par gimli »

pilou a écrit :
fascicularia a écrit :Juste un rappel des règles que chacun a accepté à l'inscription, pas de quoi casser trois pattes à un canard. :wink: Ppour les habitués du flood et des hors sujets, je comprends que cela pose problème.
Non, ce n'est pas le contenu qui pose problème, c'est la place prise par l'affichage !
Je partage l'avis de Pilou. C'est pénible à chaque fois que l'on ouvre un sujet ou que l'on veuille faire une réponse de se retrouver avec la moitié de l'écran manger par ce rappel. Et à chaque fois il faut jouer de la roulette de la souris pour s'en débarrasser et bien entendu sans le lire.
Image
Avatar du membre
jacors
Messages : 506
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:37
Localisation : Corse du sud zone 10a/b
Contact :

Re: Règles du forum...

Message par jacors »

BONJOUR,
Ce que je trouve éprouvant, et je dirai même assez lamentable, dans ce "Règle du Forum", c'est que certaines personnes se croient obligé(e)s de polémiquer sur le bien-fondé de mettre ces Règles du Forum en tête de chaque page. D'ailleurs ce sont ceux-là mêmes qui ont parfois un comportement douteux dans leurs messages...
Si les administrateurs ont jugé cela nécessaire, c'est bien qu'il y a un problème. :!:
Je ne souhaite pas pour ma part qu'il arrive au Forum de l'Association des Fous de Palmiers ce qui est arrivé à Gardenbreizh il y a quelques années avec sa fermeture à tout nouvel inscrit et à certaines personnes indélicates et encore moins ce qui lui arrive actuellement.
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Règles du forum...

Message par Michel Greco »

Je n'ai rien contre le règlement mais je pense aussi que côté pratique c'est fastidieux de surjouer de la roulette. Indéniablement de ce point de vue c'est moins confortable qu'avant et je ne critique pas ceux qui l'ont fait remarquer. Comment concilier au mieux information et praticité, je ne sais pas.

J'ai cru déceler de nouvelles règles, notamment de ne pas poster deux messages à la file. Dans certains cas ça allait dans le sens de la clarté lorsqu'on répondait à des personnes différentes sur des questions différentes. Dans ce cas ce n'est pas du flood, je pense que ça ne devrait pas poser de problème d'acceptation.

Tant qu'à avoir les principales règles sous les yeux j'aurais aussi attiré l'attention sur un des manquements les plus courants, celui de poster des photos surdimensionnées. Hélas cet partie du règlement semble négligée car c'est très rarement où jamais modéré quand l'occasion se produit. Il y a même des modérateurs et/ou administrateurs qui postent ou ont posté des photos trop grandes! Alors que les choses soient claires, si cette règle est tombée en désuétude, ce que je peux comprendre avec l'évolution des matériels et des débits, il faut la supprimer du règlement.

Sinon merci pour les efforts quotidiens pour la bonne tenue du forum. Je sais ce que ça représente.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Règles du forum...

Message par pilou »

jacors a écrit :BONJOUR,
Ce que je trouve éprouvant, et je dirai même assez lamentable, dans ce "Règle du Forum", c'est que certaines personnes se croient obligé(e)s de polémiquer sur le bien-fondé de mettre ces Règles du Forum en tête de chaque page. D'ailleurs ce sont ceux-là mêmes qui ont parfois un comportement douteux dans leurs messages...
Si les administrateurs ont jugé cela nécessaire, c'est bien qu'il y a un problème. :!:
Je ne souhaite pas pour ma part qu'il arrive au Forum de l'Association des Fous de Palmiers ce qui est arrivé à Gardenbreizh il y a quelques années avec sa fermeture à tout nouvel inscrit et à certaines personnes indélicates et encore moins ce qui lui arrive actuellement.
:lol: Eprouvant ??? Lalentable ???
A ce point là ???? Eh bien, il ne te faut pas grand chose :wink:
Que je sache, cela fait parti du forum et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas dire qu'on trouve que cela prend de la place pour rien... Libre à toi de penser le contraire ! :wink:
Et personne, à ce que je vois, ne critique le contenu du règlement !
De là à comparer ce post avec le problème de Gardenbreizh d'il y a quelques années, il faut vraiment avoir l'esprit mal tourné pour le penser !
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Règles du forum...

Message par Stephking56 »

Pardonnez-moi mais je ne comprends pas cette polémique sur l’obligation d’utiliser de la roulette pour accéder aux sujets, c’était déjà le cas avant pour accéder à l’assemble des sujets dans chaque forum. En effet, à moins que vous mettiez vos écrans en portrait, tous les sujets ne s’affichaient pas. Il faut aussi minorer l’importance de cet affichage, il ne s’agit tout de même pas d’un espace publicitaire. Mais au delà de la forme, il me semble plus intéressant d’orienter le débat sur son contenu :roll: .

Certains commentaires sont intéressants et méritent d’être débattus. Car même s’il s’agit d’un forum de passionnés et pas d’une revue scientifique, il faut admettre qu’il y a des dérives. Il n’est pas rare qu’un sujet intéressant vire à limite du dégout quand on lit l’ensemble des réponses qui en découlent….Deux/trois plaisanteries passent, mais pas des pages. A un moment, il faut savoir s’arrêter ou continuer dans la partie hors sujet. Quand quelqu’un avance une idée, il n’est pas rare que le coté passionné prenne le déçu sur le débat. Il n’est pas rare qu’un débat passionnant vire au pugilat, alors que l’abstention de réponse ou le signalement à un modérateur le calmerait. Pour ce qui de la règle des deux messages à la file, c’est plus pour faire du préventive que je l’ai indiqué. Pour le moment pas trop de problème de ce type sur le forum. Pour ce qui est des photos, c’est vrai qu’il y a du travail et certainement un rappel à faire dans les règles. J’utilise personnellement un compresseur d’images avant d’en publier sur le forum, cela allège les photos postées. Il faudra que je rajoute une ligne dans les règles.

Pourquoi ces règles ? Et bien cela n’a échappé à personne que le nombre de messages postés a baissé, que les discutions sont moins pointus, que les membres connectés sont moins nombreux, je n’y participe plus moi même plus avec la même passion. Bien qu’il soit un forum associative, donc non motivé par le nombre de connections mais par l’envie de rassembler et de partager autour d’une passion commune, il ne faudrait pas non plus que cet espace de rencontre et de partage virtuel desserve l’association par ces dérives :wink: .

Si malgré tout vous voyez toujours ces règles comme un mal et bien prenez-les comme un mal nécessaire :mrgreen: . Ceci dit, je vais voir pour qu’elles soient un peu moins présentes :wink: .
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Règles du forum...

Message par Joël BOQUIEN »

Il faudra s' y habituer , ce forum même passionnant deviendra de moins en moins attrayant , car comme pour toute passion ou folie , il vient de l' habitude , la lassitude . :mrgreen:
c'est presque certain ce forum fermera un jour , que j'espère lointain :P
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
jacors
Messages : 506
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:37
Localisation : Corse du sud zone 10a/b
Contact :

Re: Règles du forum...

Message par jacors »

Merci Stephking 56, je suis de ton avis et je pense que vous avez bien fait de rappeler ces règles et de les laisser en évidence surtout pour ces gens qui considèrent ce forum comme un lieu pour se mettre en valeur non pas par leurs importantes connaissances palmiques mais par des plaisanteries souvent douteuses ou idiotes.
Je rappelle ce vieil adage: La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale, et "dieu sait" si certains sont là pour montrer uniquement qu'ils existent toujours, quelque soit le sujet, les photos, etc.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Règles du forum...

Message par pilou »

Redynamiser un forum thématique n'est pas une chose facile car avec le temps, on se retrouve avec (au minimum) des doublons dans les sujets traités... C'est le propre à tout forum thématique...

De plus, le nombre d'espèces poussant en France métropolitaine étant relativement restreint, les marges de discussion sont relativement étroites et je comprends que les palmiers plus exotiques, donc difficilement cultivables par un très grand nombre, ne passionnent pas vraiment !

Reste les rubriques montrant l'évolution des jardins des membres et la section climatologie qui continuent d'évoluer, avec la rubrique des parcs et jardins dans la monde...
Il est intéressant également de noter que la rubrique "Les hors sujets" fonctionne bien...
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Règles du forum...

Message par pilou »

jacors a écrit :Merci Stephking 56, je suis de ton avis et je pense que vous avez bien fait de rappeler ces règles et de les laisser en évidence surtout pour ces gens qui considèrent ce forum comme un lieu pour se mettre en valeur non pas par leurs importantes connaissances palmiques mais par des plaisanteries souvent douteuses ou idiotes.
Je rappelle ce vieil adage: La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale, et "dieu sait" si certains sont là pour montrer uniquement qu'ils existent toujours, quelque soit le sujet, les photos, etc.
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi... Heureusement que ce forum n'a pas vocation d'être un forum scientifique car cela serait vite barbant ! :wink:
Les gens sont ici pour parler de leur passion, à savoir les palmiers... Et le côté scientifique est une chose qui ne passionne pas les foules, moi le premier !
De plus, ce forum a eu l'intelligence de s'ouvrir sur d'autres rubriques comme la climatologie, les autres plantes et les hors sujets, rubriquent qui fédèrent pas mal de monde et donnent un aspect moins austère au forum !
Si tu n'aimes pas certaines rubriques, rien ne t'oblige à les lire... :wink:
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Règles du forum...

Message par Vivi »

Tes remarques sont très pertinentes Pilou.

Si de fait la contrainte climatique des membres vivant hors des zones tropicales restraint terriblement la richesse du forum lequel peut être victime d'une certaine inertie, notre folie quant à elle reste ardente. Ça ne se soigne pas.

J'ai des plantules de graines locales d'humilis qui pointent sur la cheminée. :lol:

Et puis, l'hiver .... brrrrrr .... va nous donner l'occasion de palabrer. :lol:
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »