Amélioration de la fonction recherche

Toutes les remarques, suggestions ou questions sur le forum des Fous de Palmiers, ainsi que les évolutions de votre forum
Répondre
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Amélioration de la fonction recherche

Message par Lasio »

Bonjour,

Ce forum est pour moi un incontournable, Mais bien que je l'adore certaines fonctionnalités me font défaut quasiment tous les jours :(

J'aimerais donc soumettre quelques suggestions d'améliorations :

1- Serait-il possible/réalisable d'ajouter aux 3 choix :
Voir les messages non lus | Voir les nouveaux messages | Voir mes messages | Voir les messages dont je suis l'auteur

C'est quelque chose qui me fait vraiment défaut car il y a une grosse différence entre suivre un fil de discussion sur lequel on est intervenu et suivre un sujet qu'on a créé, hors actuellement les 2 sont mélangés.
Dans mon cas par exemple si je veux déterrer un vieux sujet que j'ai créé, je dois pointer 12 pages de sujets sur lesquels je suis intervenus, ou alors refaire une recherche dans ces messages, je finis toujours par trouver, mais pas sans galérer....

Note : cette fonction pourrait aussi s'appeler "Voir mes sujets créés" ou un truc dans ce genre :roll:

2- C'est un peu une extension du point précédent :
Existe-t-il un moyen de chercher les sujets créés par un membre en particulier

Exemple concret, il m'arrive souvent de vouloir retrouver le sujet sur le jardin d'un membre, si je ne me rappelle pas dans quelle région il habite, je suis mal barré :? :lol: ou alors un sujet dont je n'ai plus le titre mais je sais qui l'avait créé.

Hors actuellement si je cherche dans le profil de l'utilisateur puis "Rechercher les messages de l’utilisateur" je trouve tous les messages postés mais pas les sujets spécifiquement créés par cette personne.

Du coup si c'est un membre actif ou ancien, ça peut vite faire 36 pages a pointer.

3- La fonction Rechercher dans les forums:
L'encart pour sélectionner les sujets est tout petit, ce n'est pas toujours facile à lire.
Serait-il possible de l'agrandir pour une meilleure lisibilité ?
Ou alors de d'avoir un système de '+' permettant de développer le contenu d'une section et donc par défaut de n'avoir que les titres des sections ?

Voilà en espérant que ce message aura retenu votre attention, qu'il n'aura froissé personne, que d'autres personnes trouverons ces idées bonnes :mrgreen: et que c'est fonctionnalités soient techniquement réalisables.

Merci.
Modifié en dernier par Lasio le 31 oct. 2013 17:37, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Amélioration de la fonction recherche

Message par Pierre31 »

Oui, bonne idée pour moi aussi: Comme tu le dis, la recherche d'un jardin en particulier est parfois fastidieuse :wink:
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Amélioration de la fonction recherche

Message par Stephking56 »

Voilà quelques réflexions intéressantes, il faut que je vois ce qu'il est possible de faire sur un forum phpBB :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
plantule
Messages : 962
Enregistré le : 14 mars 2009 13:46
Localisation : Touraine - Zone USDA 8
Contact :

Re: Amélioration de la fonction recherche

Message par plantule »

Lasio,

En fouinant sur un autre forum, je suis tombé sur une astuce/bidouille permettant de résoudre tes questions 1 et 2..... :D

- tu vas sur "Rechercher" dans le menu du haut
- tu remplis le champ "Rechercher par auteur" (dans le cas 1, tu mets ton pseudo, et celui que tu veux dans le cas 2)
- clique "Rechercher"

--> on a la liste de tous les sujets où le pseudo est intervenu

- on modifie dans la barre d'addresse du browser le texte sf=all par sf=firstpost et on valide par la touche Entrée

et voilà la liste des post dont l'auteur voulu est le créateur! :wink:
Amicalement
Laurent
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: Amélioration de la fonction recherche

Message par Lasio »

Merci plantule pour cette manipe.
Sympa de ta part de déterrer ce sujet :D
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »