je vais faire l'aménagement "tropicale"

Je commence donc à y réffléchir.J'ai pas mal parcouru le forum des photos de vos jardins (tous sublimes d'ailleurs),je me pose pas mal de questions.
Le plus gros souçis est la pose d'une fosse ,elle va se trouver à 3 métre en tous sens de 2 clôtures,de'un autre un mur de la maison et le dernier côté sur le parking.L'archi m'a dit que je ne pourrais pas planter d'arbre (j'ai d'ailleurs lu un vieux sujet à ce propos).En gros j'aurais donc 3 m entre la clôture et la fosse,que puis-je planter

J'ai déjà à ma disposition :des chamerops humilis,un Sabal minor,un cyca révoluta,et pleins de plantules (en + ou - grandes quantités) :T.fortunei,W.robusta,P.canariensis (dans mon coin je suis pessimiste),C.humilis,B.armata,N.ritchiena kasmir,S.palmetto,S.bermudana et en bananiers:Ensete ventricosum,Musa velutina.
Je vais également faire un coin avec des agaves,pour l'emplacement celà ne me pose pas trop de problèmes.
Ma terre est plutôt lourde et calcaire (donc qu'elles espèces sous mon climat dois-je éviter?)
J'allais oublié en hiver nous avons beaucoup d'humidité et de brouillard !
Un de mes voisins balance des pesticides le long d'une clôture tous les printemps

J'ai également une cour (bétonnée qui va pour 1/3 sans doute se transformer en veranda),est-il possible de planter des palmiers (forme naine,buissonnante)contre le mur de la maison ? (expo Nord)
Je mettrais des plans et photos du terrain quand j'aurais déjà un peu dégrossit.
Toutes les aides,conseils,astuces...sont les bienvenus

Bonne journée
Céline