bonne affaire ou pas ?!

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
malaza
Messages : 256
Enregistré le : 25 févr. 2017 03:03

bonne affaire ou pas ?!

Message par malaza »

bonjour
j'ai aucune idée de la valeur d'un palmier ( je commence a savoir pour trachy fortunei et humilis ms le reste.... ) surtout que c'est la première fois que j'en vois, nous avons donc un butia capitata a 50 euros et trithrinax campestris a 80e en 25l

Image

Image

j'en profite pour poser une dernier question : un chamaerops compacta origine Sicile c'est bien le vulcano ?

merci d'avance ;)
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: bonne affaire ou pas ?!

Message par mitch56 »

oui un peu élevé pour le butia mais dans la plaque pour le trithrinax campestris (c'est d ailleurs un joli sujet)
malaza
Messages : 256
Enregistré le : 25 févr. 2017 03:03

Re: bonne affaire ou pas ?!

Message par malaza »

Ok super merci a vous les gars :)
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: bonne affaire ou pas ?!

Message par alohas »

Oui je trouve que les butias sont souvent vendu très chers dans les jardineries. Mais c'est vrai qu'au stade juvénile je ne les trouve pas spécialement plus rapides que des jubs.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
malaza
Messages : 256
Enregistré le : 25 févr. 2017 03:03

Re: bonne affaire ou pas ?!

Message par malaza »

faut dire que le butia se trouve dans une jardinerie ou tout est très cher ! le trithrinax vien de Belgique que j'ai acheté se matin du coup :mrgreen: j'ai hésite avec un superbe brahea armata 18L a 45 euro ( a l'ombre des figuier 18l est a 85 euros :shock: je me demande si j'y retourne pas se week end a ce prix la, non ? ) ms il me semble que le trithri est bien plus rare donc le choix fut rapide, encore merci a vous ;)
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »