possible ou pas en savoie

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
jujujlat
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2012 15:32
Localisation : zone 7

possible ou pas en savoie

Message par jujujlat »

bonjour,

je viens vers vous pour avoir vos conseils sur les palmiers en savoie, je possède différents palmiers donc jubea, butia, washingtonia, Trachycarpus, phoenix, Le Brahea tous en pot sauf les trachycarpus.

j'habiter dans le nord de la france dunkerque, j'ai deménager environ 2 ans en savoie a st avre a coté de st jean de maurienne. je les ai laisser en pot car j'etais en locations , je viens d'acheter un terrain pour faire construire ma maison avec un terrain de 2000 m2. je voudrais les planter en pleine terre cette été car en pot s'est pas top .

Que pouvez vous me conseiller sur la plantation et surtout les protection d'hiver?

est ce que s'est possible en savoie de les faire pousser en pleine terre avec une bonne protection hiver (a voir comment bien les protéger).

en savoie , j'ai vu beaucoup de trachycarpus en pleine terre mais pas autres palmiers.

Par contre je voudrais les planter début avril? qu'en pensez vous trop de bonheur ou pas.

A votre avis, je suis preneur de tous vos conseils.
jujujlat
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2012 15:32
Localisation : zone 7

Re: possible ou pas en savoie

Message par jujujlat »

voici le terrain :

Image
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »