Palmiers en Corée... Recherche info...

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Palmiers en Corée... Recherche info...

Message par pilou »

J'anticipe en glanant des info pour mes prochains voyages et je recherche plus particulièrement des informations sur les palmiers que je pourrais croiser en Corée, et plus particulièrement en Corée du Nord où j'aimerais me rendre...

Visiblement, il n'y a rien sur la toile et je n'ai rien trouvé chez Kew... Je me suis peut-être mal débrouillé !

Si une personne trouve une info, merci de me la faire partager ! :D
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Palmiers en Corée... Recherche info...

Message par Fredlejardinier »

C'est une plaisanterie ? En Corée du Nord ?
Tu n'auras qu'à demander à ton "guide" d'état :mrgreen:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Palmiers en Corée... Recherche info...

Message par pilou »

Non, ce n'est pas une plaisanterie... :!:
C'est des plus sérieux !
Je suis en train de rechercher les adresses des différents ministères et autres contacts possibles sur place "Ministère Eaux et Forêts", universités..." pour essayer d'obtenir des renseignements...

Si je n'obtiens rien de concret, j'essayerai de faire des recherches sur le terrain...

Gros avantage : La Thaïlande a des relations diplomatiques avec le pays et il y a donc une Ambassade de Corée du Nord à Bangkok (mais qui ne décroche pas le téléphone... il faudra donc que je me déplace)
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Palmiers en Corée... Recherche info...

Message par Michel Greco »

Ça va être difficile de trouver des palmiers en pleine terre en Corée du Nord, pays dont les zones USDA vont de 4 à 7. A la rigueur il existe quelques petites iles au sud-ouest qui pourraient atteindre le 8a, mais surement hors des circuits autorisés.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Palmiers en Corée... Recherche info...

Message par Pierre31 »

Michel Greco a écrit :Ça va être difficile de trouver des palmiers en pleine terre en Corée du Nord, pays dont les zones USDA vont de 4 à 7. A la rigueur il existe quelques petites iles au sud-ouest qui pourraient atteindre le 8a, mais surement hors des circuits autorisés.
:shock: Je n'aurais jamais imaginé (outre le régime...discutable :mrgreen: ) que la Corée du nord ait un climat aussi rigoureux !
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Palmiers en Corée... Recherche info...

Message par Zifool »

En effet je n'aurai jamais pensé aussi :shock:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Palmiers en Corée... Recherche info...

Message par pilou »

Je pense qu'il doit y en avoir dans la partie sud, proche de la frontière avec la Corée du Nord...
On voit bien des palmiers en pleine montagne en Chine, alors avec un peu de chance ? :roll:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Palmiers en Corée... Recherche info...

Message par pilou »

C'est vrai que, par exemple, à Pyongyang, la moyenne des températures sur l'année est de 9.8 °C !
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7091
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Palmiers en Corée... Recherche info...

Message par Serkan »

j'ai entendu dire que le palmier le plus commun en corée était le trachycarpus wagnerianus. Alors peut-être ??
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Palmiers en Corée... Recherche info...

Message par Michel Greco »

Oui, on trouve des palmiers, mais en Corée du Sud, et encore seulement dans le sud et plus particulièrement sur la côte. Il faut aller sur l'ile de Cheju qui est en zone 9 pour trouver du Phoenix.
Séoul qui est près de la frontière nord-coréenne a des mini/maxi en janvier de -9°/1° avec un record de froid à -22°. La T° de l'eau de mer à la latitude de Séoul est de 5°.
Pour Pusan sur la côte sud on a encore des valeurs assez rigoureuses de -2°/6°, mais le record de froid doit être vraisemblablement compatible avec les Trachycarpus. La T° de la mer est de 11°, plus raisonnable.

A Pyongyang c'est -13°/-3° en janvier!

Le climat du sud de la Corée du Sud a peut-être des similitudes avec celui du Japon, c'est à dire des hivers froids en moyenne, mais des records de froid moins bas qu'en Europe. Par exemple Tokyo a un hiver comme en connait la région parisienne en moyenne des températures, mais un record de froid aux alentours de -8° seulement, si mes souvenirs sont bons.
Et en cas de dégats hivernaux, il ne faut pas oublier que la belle saison est longue et plutôt chaude.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Palmiers en Corée... Recherche info...

Message par pilou »

Autrement dit : c'est mal barré pour voir des palmiers !
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Palmiers en Corée... Recherche info...

Message par Raphael30 »

Essaye en Syrie peut être si tu veux faire des pays dangereux avec des palmiers
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Palmiers en Corée... Recherche info...

Message par HARRYMANAE »

:D
:arrow: Quand on voit la dégradation galopante de la nature en Birmanie,(lacs se développant touristiquement vitesse grand V),on se demande quel est le mieux ...
Sorry pour le HS.
TwiSteevy
Messages : 159
Enregistré le : 22 mai 2016 09:25
Localisation : Asse - Zellik

Re: Palmiers en Corée... Recherche info...

Message par TwiSteevy »

Raphael30 a écrit :Essaye en Syrie peut être si tu veux faire des pays dangereux avec des palmiers
:lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »