Massif tropical !

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
typunch
Messages : 13
Enregistré le : 28 mai 2016 18:19
Localisation : bretagne, zone 9a

Massif tropical !

Message par typunch »

Bonjour à tous

Voilà je cherche à créer un massif tropicale mais je ne trouve pas quels arbres mettre en fond afin d'apporter un peu d'ombre et surtout créer plusieurs étages dans mon massif ?

Je recherche de petits arbres environ 5m, taille adulte avec un feuillage si possible persistant.

Que me conseiller vous ?
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Massif tropicale !

Message par Fredlejardinier »

Merci de compléter ton profil (région/zone USDA) afin que nous puissions te répondre…
typunch
Messages : 13
Enregistré le : 28 mai 2016 18:19
Localisation : bretagne, zone 9a

Re: Massif tropical !

Message par typunch »

Bonsoir

Je suis en Bretagne en zone 9A !

amicalement,
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Massif tropical !

Message par Fredlejardinier »

En 9a les choix sont vastes, trop peut-être…Il faudrait nous aiguiller sur le type de feuillage et l'exposition.
Et pour de l'exotisme, les agrumes, les Fatsia, les schefflera, la famille des Mimosaceae….etc.
typunch
Messages : 13
Enregistré le : 28 mai 2016 18:19
Localisation : bretagne, zone 9a

Re: Massif tropical !

Message par typunch »

Oui le choix est trop vaste effectivement !!!

Je recherche une arbre à croissance assez rapide afin de créer de l'ombre aux autres plantes du massif. L'arbre ne doit pas dépasser les 5 mètres de haut avec un feuillage persistant.

C'est une demande assez compliqué, le massif sera composé de cordyline, canna, bananier etc donc le feuillage doit pouvoir ce marier avec ses autres espèces

amicalement,
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Massif tropical !

Message par mitch56 »

eriobotrya japonica , mimosa 4 saisons , certains eucalyptus (neglecta , vernicosa , pauciflora nana,.. pas les plus faciles a se procurer mais les plus petit sinon un "classique" taillé en boule pourquoi pas )
typunch
Messages : 13
Enregistré le : 28 mai 2016 18:19
Localisation : bretagne, zone 9a

Re: Massif tropical !

Message par typunch »

Salut Mitch

Merci pour tes propositions, mais je recherche le style tropicale pour faire une jungle ! Si d'autres ont des idées ?

amicalement,
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »