Plantation palmier

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Yuka
Messages : 279
Enregistré le : 07 mai 2016 13:48
Localisation : Zone 9a

Re: Plantation palmier

Message par Yuka »

Tout à fait Mitch, je suis obligé de butter légèrement pour l'eau stagnante au pied l'hiver, mon terrain est très humide, je suis dans les marais avec étiers... J'ai perdu plusieurs plantes les deux premières années, depuis je butte légèrement à la plantation et tout pousse depuis...
Yuka
Messages : 279
Enregistré le : 07 mai 2016 13:48
Localisation : Zone 9a

Re: Plantation palmier

Message par Yuka »

Pour vous donner une idée, regardez le plan et surtout tous les étiers en bleu, limite il y a autant d'eau que de terre!
Fichiers joints
PicsArt_05-25-05.12.52.jpg
PicsArt_05-25-05.12.52.jpg (125.78 Kio) Vu 1590 fois
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Plantation palmier

Message par Rnl29 »

si c'est détrempé mets des gros buveur d'eau : gunnera , sol pleureur , bambous , fougeres ... ;) tu as du choix voir selon tes gout et place ;)
ernel29.over-blog.com
Avatar du membre
butia33
Messages : 4688
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: Plantation palmier

Message par butia33 »

Il faut planter des Sabal, :D toutefois, les Trachy supportent et aiment l'humidité. :wink:
Pascal

Let the good time roll
Yuka
Messages : 279
Enregistré le : 07 mai 2016 13:48
Localisation : Zone 9a

Re: Plantation palmier

Message par Yuka »

Un mois qu'il est planté et à peu près 15cm de plus pour chaque lances, bonne reprise je trouve. Et vous, qu'en pensez-vous? Photo avant-après...
Fichiers joints
PicsArt_06-14-08.31.31.jpg
PicsArt_06-14-08.31.31.jpg (236.78 Kio) Vu 1543 fois
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Plantation palmier

Message par CouCouSwiss »

Il sera toujours assez tôt de refaire la butte en octobre ou novembre. Pour l'instant il a besoin de BEAUCOUP d'eau et seule une cuvette peut lui apporter l'humidité qu'il nécessite autour des racines fraîchement coupées.

Pour info, celui que j'ai du coté de Genève est en ce moment dans un sol en cuvette avec de l'eau qui stagne depuis plusieurs jours au pied et il ne cesse de grandir à une vitesse phénoménale.

Les trachy devraient être rattachés à la famille des saules en ce qui concerne les besoins en eau.
:lol: :lol: :lol:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Plantation palmier

Message par mitch56 »

il a l air de bien s implanter et de se refaire tranquillement une santé
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Plantation palmier

Message par Zifool »

mitch56 a écrit :il a l air de bien s implanter et de se refaire tranquillement une santé
+1 :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Yuka
Messages : 279
Enregistré le : 07 mai 2016 13:48
Localisation : Zone 9a

Re: Plantation palmier

Message par Yuka »

Coucouswiss, ç'est mieux maintenant?! Cuvette de 20L environ, ça devrait le faire.
Fichiers joints
PicsArt_06-15-04.21.59.jpg
PicsArt_06-15-04.21.59.jpg (219.24 Kio) Vu 1518 fois
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »