quel palmier pour une débutante en appartement

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: quel palmier pour une débutante en appartement

Message par Rnl29 »

pour racines fr inconnu au bataillon page introuvable :lol:

prends chez my palm ou palmaris ou en bonne jardinerie tu peux en trouver pour 45e environ R E , sinon commande le aupres d'eux :)
engrais oui moi j'ai la main lourde ou tres genereux :lol: pour boostage solabiol 2 1 3 / BOITE 4 2 6 1KG je crois pour tout mes palmiers :)

tu me diras quand tu auras ta plante ;)
ernel29.over-blog.com
brioche
Messages : 25
Enregistré le : 07 mai 2016 19:41

Re: quel palmier pour une débutante en appartement

Message par brioche »

Bizarre car racine.fr!!!!!! ah c'est racyne.fr lol :roll: maintenant tu peux aller jeter un coup d'œil si tu veux

t'inquiète je te tiens au courant

Encore merci pour ton aide
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: quel palmier pour une débutante en appartement

Message par Rnl29 »

effectivement celui a 36 e vaut peut etre le cout mais reste a voir la qualité ... :)

moi je vois des prix hallucinants pour d'autres sujets plus ou moins grands :shock:
Exemple : un ch humilis ça vaut 40 e max pas 150 pour un vulcano !!!! :oops:

C'est toi qui vois :) à bientôt

Ernel
ernel29.over-blog.com
brioche
Messages : 25
Enregistré le : 07 mai 2016 19:41

Re: quel palmier pour une débutante en appartement

Message par brioche »

oui j'ai constaté qu'ils se font plaisir au niveaux des prix de certaines plantes :mrgreen:
brioche
Messages : 25
Enregistré le : 07 mai 2016 19:41

Re: quel palmier pour une débutante en appartement

Message par brioche »

Bon je crois que je vais prendre mon rhapis excelsa sur mypalm ( l'un des moins cher apparemment et bonne réputation apparemment ). Vaut mieux le prendre en 40-60 cm ou en 120 cm ???

Du coup en attendant me suis pris un petit chamaedorea elegans à Jarditruc :) 8)
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: quel palmier pour une débutante en appartement

Message par Rnl29 »

OK COOL ch elegans , il pousse vite est il est beau d'ou son nom ;)

pour la taille c'est toi qui vois, mais dis toi que si vraiment au pire des cas ,elle meurt ( trop de soleil , cochenille ... ) tu auras perdue tes sous sous pour se raphis ! :roll:

moi j'aurais pas mis plus de 40e /50e pour un plant :)
ernel29.over-blog.com
brioche
Messages : 25
Enregistré le : 07 mai 2016 19:41

Re: quel palmier pour une débutante en appartement

Message par brioche »

Ouais il est tout mimi mon elegans lol, environ 45 cm!! :D

ah les cochenilles, sales bêtes :evil: c'est pour ça que je scrute régulièrement mes plantes. Je me rappelle ya quelques temps sur mon areca quand j'en ai vu 2, j'ai couru chez le fleuriste du coin où j'ai trouvé un produit "bio" pour en mettre, mais ca m'avait laissé des traces blanches partout sur les feuilles, du coup ensuite j'ai nettoyé toutes les feuilles avec de l'alcool!!!!

C'est pour ça que je vais pas mettre trop de sous pour le rhapis excelsa, quitte à en prendre 2 petits de 50 cm pour 30€ chez mypalm, mais c'est étrange car ils sont vraiment pas chers les rhapis par rapport aux autres sites !!!! le soleil ça ira car il sera pas à coté de la porte fenêtre mais comme tu dis les cochenilles rrrhhhhh
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »