dilème choix 2 futures plantations

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

dilème choix 2 futures plantations

Message par Rnl29 »

1er :
Ayant à l'esprit de planter sur une zone mi ombre au sol , je pensais y mettre mon syagrus romanzoffiana , mais il serait peut etre pas assez palmé pour me créer de l'ombre total dessous , donc ma question est :
Quel palmier pourrai avoir une croissance "rapide "pour 8-10 m max et 5m d'envergure a sa cime ayant un stip de diamètre 50-60 cm a l'age adulte ?

Je pense au butiagrus qui serais un bon compromis :) mais aucune idée du diamètre du stip a l'age adulte !!

2 éme :
pour une expo pareil mi ombre au sol ambiance fougères arbo dessous , t takil a gauche et à droite a 3 mù de là ,je pensais y mettre mon wash double si c'est un filifera uniquement :roll: donc :
qu'est ce qui pourrais etre mis à la place avec 6m de haut max ( oui je mettrai un plus petit ) pour croissance moyenne équivalente a un t takil ?

Merci de vos avis c'est pas simple , mais je trouverai bien une solution :)
ernel29.over-blog.com
Avatar du membre
vince7pix
Messages : 151
Enregistré le : 23 févr. 2016 10:19
Localisation : Erquy, côte nord bretagne zone 9b

Re: dilème choix 2 futures plantations

Message par vince7pix »

En tout cas pour un bon rideau d'ombre mi/ombre en 1-2 ans dans ta zone: vipérine, pomme de kangourou, ricin (si l'ultra-toxique te fait pas peur) En attendant que le reste pousse.
Erquy Côte bretonne nord, 400m de la mer
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: dilème choix 2 futures plantations

Message par Zifool »

Faut pas trop compter sur un syagrus pour te faire de l'ombre :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: dilème choix 2 futures plantations

Message par Rnl29 »

merci des conseils mais c'est uniquement pour palmiers imposants sympa en pièces maitresses dans 15 ans :D , oui un syagrus c'est un parapluie sans toile :lol:

j'ai mon butia yatay qui sera bien et un brahea dulcis vert , bon il faudra etre patient pour la plantation , mais un bananier sera mis d'ici quelques temps et wash posé en pot pour ombré le sol en attendant ;)

un trachy princeps serait lent a monter en terre une fois implanter ou pas ( pas de recul perso sur celui ci ) ? ( un sujet de 30cm de stip ) :idea:
ernel29.over-blog.com
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »