palmier d interieur

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
palmito44
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2015 15:17

palmier d interieur

Message par palmito44 »

Bonjour a tous, je suis un nouveau membre depuis peu et je suis très heureux de faire parti de la grande famille des fous de palmiers. Pour ma part je dirais que je ne suis pas fous mais plutôt dingue de palmiers voir maladif car j'ai du mal a résisté a l'achat d'un palmier dès que je découvre une nouvelle variété en pépinière, bref je me contrôle qd même budget oblige. Ma passion est présente depuis 14 ans déjà, j'ai été sollicité par un membre (Maurice des Moutiers en retz) pour faire visité mon jardin a l'association de fous de palmiers mais malheureusement pour des raisons personnelles j'ai vendu ma maison et le jardin avec bien sûr. Je suis en cours d achat d'une autre propriété avec un terrain de 2 hectares...alors si tout va bien je vais pouvoir m'éclater. Voilà pour la petite histoire...
Une petite question quand même: D 'après vous quel est le meilleur palmier d'intérieur?
Merci d'avance pour vos réponse.
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: palmier d interieur

Message par nicolas53960 »

bonjour,
pour ma part j'ai un kentia et hormis les attaques de cochenilles il n'est pas bien difficile que ce soit en arrosage qu'en exposition :wink:
Avatar du membre
laurent29
Messages : 494
Enregistré le : 22 mars 2015 13:21
Localisation : finistère sud

Re: palmier d interieur

Message par laurent29 »

Salut et bienvenue,
Pour ma part le phoenix roebellenii se plait énormément chez moi!
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: palmier d interieur

Message par nicolas53960 »

pour moi le phoenix roebelinii est beaucoup plus difficile à garder, beaucoup de post on été ouvert sur le site pour des roebeliniis en perdition
Avatar du membre
laurent29
Messages : 494
Enregistré le : 22 mars 2015 13:21
Localisation : finistère sud

Re: palmier d interieur

Message par laurent29 »

il ne faut pas avoir peur de l'arroser il adore ça! et une exposition lumineuse, aucun autre soins particulier
palmito44
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2015 15:17

Re: palmier d interieur

Message par palmito44 »

:wink: merci pour vos réponses et a bientôt sur le forum...
thierryb
Messages : 265
Enregistré le : 21 janv. 2007 13:45
Localisation : Méteren (Flandres)

Re: palmier d interieur

Message par thierryb »

Bonjour,
Bravo pour ta passion! il faut faire partie de l'association! c'est peut-être déjà le cas?
Les meilleurs palmiers d'intérieur sont le "parlor palm" le Chamaedorea elegans et l'Howea fosteriana - plus rare mais qui pousse très bien le Latania lontaroides (platanier rouge de la réunion), le Phoenix robeleinii est très souvent disponibe. J'ai même un très grand Syagrus romanzoffiana!

A bientôt
Thierry
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »